Chongqing est une municipalité considérée comme la plus grande ville du monde avec plus de 30 millions d’habitants. Formé de petits villages, de rivières et de montagnes, Chongqing a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Les grottes et sculptures rupestres de Dazu sont situées à une centaine de kilomètre de Chongqing. Véritable chef d’œuvre religieux, ces reliques gravées dans la roche sont depuis 1999 inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

La vieille ville de Ciqikou à Chongqing est un grand témoin de passé chinois et de l’histoire de Chongqing. Ses ruelles pavées ombragées sont bordées d’anciennes résidences, qui pour certaines ont été reconverties en boutique. Le charme pittoresque des lieux est toujours intacte et promet aux visiteurs une agréable journée.

La ville fantôme de fengdu situé à une centiane de kilomètre de Chongqing est une particulière pour les chinois puisqu’ils considèrent que c’est ici que les âmes viennent se faire juger après leur mort. Des temples et autel peuplent la ville avec de nombreuses statues plutôt effrayantes.

Situés à près de 200km de Chongking, la grotte de Furong est une merveille de la nature à ne pas manquer. Considérée comme l’une des grottes les plus profondes du mondes, la grotte de Furong abrite des formations karstiques impressionnantes et vous plonge dans un univers extraordinaire.


Le Musée des Trois Gorges remplace aujourd’hui le musée de Chongqing. Sous son apparence très moderne, il renferme de nombreux vestiges historiques et culturelles sur la région de Chongqing et celle des Trois Gorges. Vous y découvrirez des reliques, des objets anciens, des peintures, des calligraphies et autres curiosités.