université de Xiamen

L’université de Xiamen située non loin du temple Nanputuo et de la forteresse Hulishan dans la ville de Xiamen dans le Fujian est considérée comme l’un des plus beaux campus de Chine.

Outre la qualité de son enseignement, l’université attire de nombreux touristes qui se mélangent, le temps d’une visite, avec les étudiants chinois et étrangers.

Histoire

Fondée en 1921 par M. Tan Kah-Kee, l’université de Xiamen fut construite grâce aux subventions des chinois d’Outre mer.

Quelques bâtiments ont été détruit lors de la seconde guerre mondiale mais Tan Kah-Kee mis un point d’honneur à les reconstruire.

Visite de la forteresse Hulishan

L’université accueille un peu plus de 40 000 étudiants chaque année dont environ 3000 étudiants internationaux. Le campus s’étale sur 167 hectares et intègre en plus des salles de cours et des bâtiments d’administration une mini ville avec des supérettes et restaurants.

L’ambiance y est très joviale et vous serez plongé en plein cœur d’un campus très actif où les visages innocents des étudiants s’attèlent vers les classes de cours en quête de savoir.

Son jardin parfaitement entretenu enjolivé d’un lac permet un moment de détente appréciable. Ses allées ombragées promettent une promenade agréable. Vous pourrez également vous délecter d’une boisson sur la terrasse de la cantine qui offre une vue splendide sur le lac et le campus.

Depuis l’entrée principale, il est possible de rejoindre la rue Daxue Lu au sud ainsi qu’une jolie plage à seulement 10 minutes à pieds.

Comment s’y rendre

L’entrée du campus jouxte avec l’arrêt du bus n°1.

Retrouvez toutes les attractions de Xiamen.