Ville incontournable de la Route de la Soie, Dunhuang est considérée comme une petite ville oasis entre montagne et désert. Malgré sa situation géographique peut pratique, la ville renferme de nombreux sites historiques et pittoresques à ne pas manquer lors d’un voyage dans le Gansu !

Les Grottes de Mogao, formées de 25 km de galerie et plus de 490 cavités sont le témoin de l’histoire et du mélange de culture de la Route de la Soie. Véritable musée, elles renferment un nombre incalculable de peintures rupestres et sculptures reflétant ce qui se fait de plus beau de l’art bouddhique.

Le Lac du croissant de lune est une petite oasis nichée au coeur d’un immense désert formé de dunes de sable. Les dunes de Mingsha qui surplombe le lac offre une vue imprenable sur le désert et l’oasis. Plus loin vous pourrez profiter des installations pour découvrir les dunes de sable et les écouter chanter lorsque le vent s’engouffre à l’intérieur.

La pagode du cheval blanc est un joli édifice à 2 km de la ville de Dunhuang. Érigé en l’hommage du cheval blanc du moine Kumarajiva selon la légende, la pagode présente différents style architecturaux sur chacun de ses 9 étages. La pagode du cheval blanc est l’occasion de faire une petite halte lors d’un voyage sur la Route de la Soie.