Lanzhou est la capitale provinciale du Gansu. Ville de passage parfaite pour débuter un circuit dans le Gansu, elle présente tout de même quelques sites d’intérêts qui méritent qu’on s’y arrête une journée ou deux.

La Colline de la Pagode blanche située sur l’une des rive du fleuve jaune promet une agréable promenade en forêt et une vue panoramique impressionnante sur le fleuve jaune et la ville de Lanzhou. La colline abrite de nombreux petits vestiges historique et une belle pagode blanche qui lui a donné son nom.

Le musée provincial du Gansu est l’un des plus importants musée de Chine. Il renferme pléthore de reliques archéologique retraçant l’histoire de la province et de la Chine entière. Vous y découvrirez d’impressionnants fossiles et squelettes mais aussi de remarquables sculptures anciennes datant de plus de 10 000 ans.

Devenu l’emblème de la ville de Lanzhou, le pont de fer Zhongshan attire de plus en plus de curieux pour son architecture unique. Traversant le fleuve jaune, le pont relie la colline de la pagode jaune à la ville. À la nuit tombé, le pont scintille grâce au néon et offre un tout autre spectacle.

Le Parc Lanshan est situé dans la montagne à Lanzhou. On peut y accéder en télésiège ce qui permet de profiter d’une vue panoramique impressionnante sur la ville. Le parc abrite quelques pavillons dissimilés dans une végétation luxuriante. Le parc est très appréciable pour fuir la chaleur de l’été.

Le Parc des Cinq Sources est un grand parc situé dans la ville de Lanzhou. Il est connu pour abriter cinq sources d’eau et de nombreux temples et pavillons. Sa végétation luxuriante en fait un parc agréable à découvrir sous la fraicheur et l’ombre des arbres.