Parc Lanshan

Bien que Lanzhou soit surtout une ville de passage, elle présente quelques sites intéressant où il fait bon se promener et se reposer. Le parc Lanshan, situé dans une partie de la chaîne de montagne Gaolan au sud de la ville.

L’accès au parc peut se faire en télésiège et permet d’admirer un large panorama sur la ville et ses alentours.

Histoire

Le parc Lanshan était autrefois la barrière naturelle de la partie sud de la ville de Lanzhou. Il fut, et est, encore aujourd’hui, le premier parc forestier artificiel de la ville. Le parc fut construit tout le long du flan de la montagne Gaolan. À côté du parc se trouve le champ de bataille Yingpanling datant de plus de 4 000 années.

Visite du parc Lanshan

Le parc Lanshan se situe sur l’éminence de la crête de la montagne Gaolan à une altitude de 500 mètres environ. Il offre une belle vue sur la rivière Jaune et des scènes spectaculaires pendant la nuit sur l’ensemble de la ville. Le parc abrite des pavillons, des halls et une multitude d’arbres millénaires.

Les tours et les pavillons possèdent tous des avant-toits et des piliers rouges formant une décoration bien agencée. Lors de votre visite, vous pourrez admirer la grande tour Santaige qui se dresse du haut de la montagne. Cette tour possède trois étages avec un pavillon imposant sur le dessus. Les locaux aiment se rendre au parc afin de fuir la chaleur de l’été et profiter de la fraicheur et de l’ombre des arbres.

Balade en télésiège
Les visiteurs peuvent profiter d’une balade en télésiège pour se rendre à l’entrée du parc. Vous pouvez accéder au télésiège en marchant jusqu’au télésiège à travers quelques ruelles étroites, tout le long de la partie ouest du parc. Le télésiège peut aussi être utiliser pour retourner en ville après votre balade.

La montée est agréable et permet de faire de jolies photos de la ville tout en profitant de la végétation luxuriante de la montagne.

Faire du vélo jusqu’au parc
Il est possible de rejoindre le parc en vélo. Le trajet dure environ une heure en suivant les chemins indisués. L’itinéraire débute à l’ouest de la colline et suit le chemin de Xiguan Shizi pour vous faire ensuite traverser la voie ferrée. La balade à vélo vous fera découvrir le Fulong Ping avant d’arriver au sommet. La balade peut être très agréable à faire en famille.

Comment s’y rendre ?

La ville de Lanzhou dispose de plusieurs bus et taxis comme moyens de transport.

  • Prendre les bus n°2, 18, 117 jusqu’à la montagne Wuquan.
  • Prenez les bus n°34 ou n°31 depuis la gare ferroviaire, puis marcher jusqu’à Jinchang Nanlu. Ensuite, tourner à droite et poursuivre jusqu’au guichet du parc Wuquan. De là, prendre le télésiège qui se trouve juste derrière.

Horaires et tarifs

Droit d’entrée au parc :

Adulte : 5 RMB

Enfant : 2,5 RMB

Prix du télésiège :

10 RMB pour la montée et 7 RMB pour redescendre.

Horaires d’ouverture :

Le parc est ouvert de 9h00 à 18h00.