Canton aussi connue sous le nom chinois Guangzhou, est l’une des plus grandes villes de Chine. Située dans le Guangdong non loin de Hong Kong, Canton est une ville moderne en plein expansion.

Le mémorial Sun Yat-Sen est un monument emblématique de Canton créé en 1929. Le bâtiment, construit sous les lignes typiques de l’architecture chinoise, présente une grande salle intérieur pouvant recueillir près de 5000 personnes. Son grand jardin extérieur accueille d’ailleurs une statue à l’effigie de Sun Yat-Sen.

Le Tour de Canton est devenue le symbole de la modernité et de la puissance économique à Canton. Elle s’élève sur 600 mètres de hauteur et est comptée parmi les plus haute tour du monde. Son architecture soignée et unique la présente comme une tour élégante. On y montant vous pourrez observer le magnifique panorama 360° sur la ville.

L’île de Shamian située à l’ouest de Canton est un véritable petit havre de paix où il est bon de se promener pour échapper à la folie de la ville. Ancienne colonisation franco-britanique, l’île arbore des bâtiments coloniaux encore intacts ou rénovés en cafés, restaurants ou hôtels.

Le temple des ancêtres de la famille Chen est un grand ensemble architectural construit en 1894 par le clan Chen. Sanctuaire familiale et école confucéen, ce temple promet une superbe visite avec ses nombreux pavillons parfaitement décorés et ses jolies cours arborées.

Le Parc Yuexiu niché en plein cœur de Guangzhou est le plus grand parc de la ville. Sa végétation luxuriante, ses allées ombragée, ses lacs artificiels et ses différents monuments historiques en font l’un des principaux intérêts de la ville. Le parc abrite notamment le musée de Canton et la célèbre statue des cinq béliers, devenue emblème de la ville.

Une croisière sur la Rivière des Perles à la tombée de la nuit est une parfaite occasion de découvrir Canton sous le feu de ses néons. La balade sur l’eau permet de découvrir la richesse des rives de la rivière des Perles et profiter du spectacle des lumière qu’offre les tours et autres monuments de Guangzhou.