Tour de Canton

La tour de Canton appelée aussi la tour de la télévision de Canton sert à la fois de tour touristique et d’antenne pour la transmission de la télévision de la ville de Canton. Elle se situe à côté de la pagode de Chigang dans le quartier de Haizhu, sur une des rives de la rivière des Perles.

La nouvelle tour de Canton figure parmi les œuvres architecturales les plus spectaculaires au monde. Symbole de la ville de Canton, cette tour place une fois de plus la Chine sur la route des touristes en quête d’architecture moderne et spectaculaire.

Histoire

La tour de Canton fut construite en 2009 pour servir de centre d’émission de la télévision, de transmission de radio et aussi de plate-forme d’observation. Elle fut ouverte au public le 29 septembre 2010, à l’occasion des jeux asiatiques de 2010.

Visite de la tour de Canton

Formée par un tube étiré et torsadé, la conception de la tour de Canton est unique au monde. Avec ses 600 m de hauteur la tour surplombe la ville et est très vite devenue le symbole de la modernité de la ville. Son architecture se distingue fortement des autres tour et lui procure une jolie silhouette inégalable.

L’extérieur se présente sous forme de nid d’oiseaux avec d’immenses branches torsadées faites en béton. Les colonnes finissent par se rétrécir à partir du 66e étage et apporte tout le charme à cette tour assez féminine dans sa représentation.

À la tombée de la nuit, la tour offre un spectacle inoubliable avec des jeux de lumière couvrant l’ensemble de la tour. Elle se part alors de robe arc-en-ciel, de robe verte, jaune, bleu, rose pour le plus grand plaisir des yeux.

Située sur les rives de la rivière des perles, vous pouvez vous autoriser une agréable promenade en contemplant la rive opposée et les building du quartier ZhuJiang New Town (quartier d’affaire).

La tour de canton présente plusieurs divertissements qui sont partagés entre la culture, l’architecture de la tour et les paysages avoisinants. Elle est équipée d’un site d’attraction, d’une plateforme d’observation, d’une salle de musée, de centres commerciaux, de parkings, de restaurants et de jardins ainsi qu’une salle de cinéma de 4D. Très riche en activité, la visite de la tour se procède en trois étapes en fonction chaque étage.

Depuis le rez-de-chaussée jusqu’au 20e étage, la tour permet déjà à ses visiteurs d’apprécier la vue à 360° du vaste paysage de la rivière de perle. Cette vue est appréciable depuis les boutiques ou les restaurant cantonais installés dans cette partie de la tour. Les restaurants comme le Chopstix, vous proposent des plats traditionnels cantonnais ou de style occidental.

En poursuivant votre découverte, arrêtez vous au 22e étage qui est équipé d’une salle de projection en 4D. L’équipement très avancé et futuriste offre une occasion unique d’apprécier le 7ème art comme il se doit.

Le grand intérêt de la tour est sans conteste la vue qu’elle offre sur toute la ville à partir du 100e étage. Le magnifique panorama de la ville sous le lever et le coucher du soleil vous laissera sans voix. Cette partie abrité l’antenne de transmission de la télévision de Canton. Deux centres d’observation du ciel appelés « la surveillance 450 et 488 » se nichent également à cet étage. Inscrite dans la livre de Guinness de record, la tour se présente comme les centres de surveillance les plus haut au monde.

Pour les amateurs de sensation forte, un « manège » a été installé. Le circuit en forme d’ellipse inclinée est installé sur le toit qui culmine à 454 m au-dessus de la métropole. Il se constitue de 16 bulle en verre dans laquelle vous pouvez contempler le panorama impressionnant qui s’offre à vous.

Comment s’y rendre

Vous pouvez prendre le métro ligne 3 pour vous rendre à la tour. Descendre à la station de la pagode de Chigang et suivre la sortie A.

Vous pouvez prendre le bus ligne 121a, 121, 204, 262 pour descendre à la station de Dijingyuan Zhujiang puis marchez le long de la route de Yiyuan ou bien le long de la rivière des perles qui vous mèneront directement à la tour.

Horaires et tarifs

La tour est en général ouverte de 09h30 à 22h30 dont les frais d’admission dépendent des activités et du nombre d’étages à visiter.

Plate-forme d’observation de nuage + la plate-forme d’observation d’étoile aux étage 107 et 108

Enfant de 1.2m à 1.5m 75 RMB
Adultes 150 RMB
Séniors + 60 ans 120 RMB

Prix par attractions

Centre d’observation 450 90 RMB
Centre d’observation 488 280 RMB
Grande roue du sommet 180 RMB
Sky Drop 180 RMB

Pack complet incluent toutes les attractions : 488 RMB pour les adultes et 244 RMB pour les enfants.