Parc de la Chine Splendide

Le Parc de la Chine Splendide est un parc à thème situé à Shenzhen dans la province du Guangdong. Ce parc présente des miniatures de tous les monuments de l’histoire de la Chine avec sa culture, son art, et toutes les traditions des différentes nationalités du pays.

Avec le Parc de la Chine Splendide, faites le tour de la Chine en une seule journée !

Histoire

Ce parc fut développé et est dirigé par la China Travel Services, la plus grande compagnie de voyage de la Chine. La Chine splendide était divisée en deux parcs puis ils furent rassemblés en un seul parc en 2003.

Visite du Parc de la Chine Splendide

Le parc Splendide de la Chine est le plus grand parc au monde intégrant des miniatures de monuments célèbres. En tout, ces miniatures reproduisent environ 100 attractions touristiques célèbres en Chine et 25 villages ethniques.

Ce parc traduit près de 5 000 années de l’histoire de la Chine toute entière. Il couvre une superficie totale de 30 hectares, et les miniatures ont été placées suivant leur position géographique respective comme sur la carte de Chine. La plupart des attractions on été réduites à une échelle de 1/15ème.

Les miniatures sont entourées d’un magnifique jardin rendant le paysage encore plus beau. En plus des miniatures et des scènes de la vie quotidienne, on peut également admirer les 50 000 statuettes et autres objets faits en céramique.

Le parc se divise en deux parties distinctes : un espace touristique et un espace culturel.

Dans l’espace touristique, les visiteurs pourront admirer les reproductions de l’Armée de soldats en terre cuite, la Grande Muraille, la Cité Interdite, l’ancien Temple du Ciel, le barrage des Trois Gorges et de nombreux autres monuments. Plusieurs réalisations architecturales de chaque province de la Chine y seront aussi exposées tel le Palais Potala mais aussi l’Ancien Observatoire de Pékin. Les visiteurs profiteront également du magnifique paysage autour de la merveilleuse réplique de la rivière Li avec son eau claire et ses décors de montagne. Vous aurez également un grand aperçu de la vie quotidienne dans la province du Guangxi en visitant cette partie du parc. D’autres répliques d’espaces naturels du pays sont également reproduites dans cet endroit.

Dans l’espace culturel, les visiteurs peuvent profiter des spécialités et des artisanats de chaque région du pays. Les adeptes de la culture chinoise seront satisfaits en passant dans cette partie dédiée à la culture où ils pourront parfaire leur savoir sur la culture et l’histoire chinoise.

Les voyageurs pourront également faire la visite du parc en voiture ou en train. Chaque weekend, le Parc de la Chine Splendide offre aux visiteurs des représentations narrant plusieurs faits historiques de la Chine.

Comment s’y rendre ?

Les voyageurs peuvent prendre le métro ou le bus pour aller au parc de la Chine Splendide.
Prendre le métro ligne 1 de Luobao et descendre à la station OCT puis prendre la sortie D, et marchez vers l’est jusqu’au parc.

Prendre le bus n°6, 21, 26, 32, 54, 59, 79, 101, 113, 121, 123, 204, 209, 222, 223, 234, 245, 311, 323, 324, 328, 365, 369, 373, 383, 390, M433, M435, ou B603, et descendre directement au parc à Jinxiu Zhonghua.

Horaires et tarifs

Les tarifs d’entrée dans le parc sont de 180 RMB pour les adultes et 90 RMB pour les enfants.

Les heures d’ouverture du parc :
Du Lundi au Vendredi le parc ouvre à 10h00 et les weekend à 09h30, et ferme à 18h00. Le village folklorique ne ferme qu’à 21h00.