Windows of the world

Le parc de la fenêtre sur le monde est un parc à thèmes représentant une version miniature des attractions les plus célèbres du monde entier.

Situé à l’ouest de la ville de Shenzhen, dans la montagne Overseas en Chine, le parc de la fenêtre sur le monde, comme son nom l’indique, vous offre l’occasion de vivre une expérience unique et de découvrir à travers des expositions, des versions miniatures des attractions et monuments les plus célèbres au monde.

Histoire

Appartenant à l’Overseas Chinese Town Holding Compagny, le « Windows of the World » ou le parc de la fenêtre sur le monde est ouvert au public depuis 1993.

Visite du parc de la fenêtre sur le monde

Sur 480 000 m² de superficie, le parc de la fenêtre sur le monde ou le « Windows of the world » présente environ 130 reproductions miniatures des attractions touristiques, des sites pittoresques et des patrimoines historiques et culturels les plus célèbres du monde entier. Chaque construction est donc la réplique en petite taille, sur une échelle de 1 :1, de 1 :5 ou de 1 :5, d’un monument ou d’une place connue dans le monde.

La visite du parc vous permettra de faire un petit tour du monde en une seule journée. Ce parc est un endroit familial pour une après midi dans une ambiance de vacances, parfait pour réviser ses leçons de géographie et d’histoire.

Les cinq continents sont représentés avec la Tour Eiffel, la Tour de Pize, le Colisée ou encore le palais de Buckingham pour l’Europe. Pour l’Océanie, vous pourrez admirer la miniature du célèbre Opéra de Sydney. Les richesses patrimoniales d’Asies sont également exposés avec les représentation du Taj Mahal de l’Inde, de la Cité Interdite de Chine ou encore des temple d’Angkor du Cambodge. Vous pourrez également vous plonger dans l’univers des pyramides et du Sphinx d’Égypte ou partir à la conquête de l’Amérique avec les chutes du Niagara, le Grand Canyon et la Statue de la Liberté. Vous pourrez finir par découvrir l’incroyable Matchu Pitcchu du Pérou et les Géoglyphes de Nazca.

Outre la découverte visuel des lieux les plus impressionnants du monde, The Window of the World propose à ses visiteurs des activités à sensations. Vous pourrez alors naviguer sur le Colorado au milieu du Grand Canyon, vous initier au tir à l’arc comme les vrais Indiens d’Amérique ou plus encore imiter les Alpinistes en grimpant la version miniature des Alpes. Une mini piste de ski a également été installée pour s’imaginer au sport d’hiver ainsi qu’une forêt tropicale à découvrir depuis une cabine téléphérique.

Le parc de la fenêtre sur le monde présente également des petites expositions dédiées aux personnages célèbres de l’histoire mondiale. Façonnés avec de la cire, ces personnages sont les plus importants acteurs de l’histoire du monde.

À la tombée de la nuit, une toute autre ambiance envahie la parc. Vous aurez alors l’occasion d’assister au feu d’artifice accompagné par un spectacle de danse et de musiques.

Pendant le festival de la cerise et la semaine de la culture indienne organisés annuellement sur le site, la visite du parc se transforme en un véritable journée féérique riche en divertissement. Le festival international de la bière ainsi que le festival de la Pop Music y sont également organisés. Pendant la fête national chinoise et le nouvel an chinois, le parc se retrouve envahi de touristes du monde entier qui viennent admirer les différents défilés

Comment s’y rendre

Grâce à l’ouverture du métro de Shenzen depuis fin 2004, le parc est accessible facilement avec la ligne 1. Descendre ensuite à la station de Luohu.

Vous pouvez aussi prendre le bus ligne N4, 21, 26, 32, 54, 79, 90, 101, 113, 121, 123, 204, 209, 223, 234, 245 puis descendre à la station de Shijie Zhichuang.

Il est aussi pratique de prendre un taxi depuis la gare avec 50CNY ou depuis l’aéroport pour 70CNY pour rejoindre le parc.

Horaires et tarifs

Le parc est ouvert de 09h00 à 23h00.

Le frai d’admission s’élève à 180 RMB pour les adultes et moitié prix pour les enfants de moins de 5 ans et les personnes âgés plus de 65 ans.

Pour assister aux spectacles de soirée, il faut avancer 60 RMB par personne.