Anshun est une petite ville agréable de la province du Guizhou parfaite comme camp de base pour partir à la découverte de magnifiques sites naturels comme la cascade de Huangguoshu ou encore les grottes longgong.

La cascade de Huangguoshu est situé dans une grand parc naturel à une cinquantaine de kilomètres de Anshun. Les chutes d’eau sont les plus grandes de Chine et promettent un spectacle incroyable à tous ses visiteurs. Des grottes, chutes d’eau et collines vous attendent pour une journée riche en découverte naturelle.

Les grottes de Longgong, aussi appelées grottes du Palais du dragon, forment un vaste réseaux de cavités calcaire implanté dans un décors orné de collines, de pics karstiques et de chute d’eau. Les caves se visites en barque sur la rivière qui traverse les 90 cavités. La balade est agréable et vaut le détour.

Le village fortifié Tianlong est entièrement construit de pierre. Âgé d’au moins 600 ans, l’ancien poste militaire est encore intact. Ses habitants ont conservé les traditions de la dynastie Ming et s’affichent toujours avec les costumes traditionnels.

Le temple Donglin d’Anshun est un temple bouddhiste datant de la dynastie Ming. L’enceinte du temple compte plusieurs salles dans lesquelles il est possible de découvrir des reliques et livres bouddhistes. Des moines y résident encore et seront ravis de vous accueillir.