Grotte de Longgong

Longgong est un vaste réseaux de grottes que l’on surnomme également le Palais du Dragon. Situées dans la petite ville de Matou à une trentaine de kilomètres de Anshun, les grottes de Longgong font partis des sites pittoresques incontournables de la province du Guizhou.

Depuis peu, un parc naturel a été aménagé afin d’accueillir les visiteurs dans un environnement adapté au tourisme.

Les grottes du Palais du Dragon

Les grottes de Longgong forment un vaste réseaux de cavités souterraines à travers une vingtaines de collines. Une rivière souterraine parcours près de 90 cavités dans lesquelles vous pourrez le splendide travail de la nature.

A l’entrée de la grotte se dresse une magnifique chute d’eau de 34 mètres de haut et de 25 mètres de larges. Cette chute d’eau spectaculaire est considérée comme l’une des trois merveilles naturelles du sites.

Depuis le lac céleste (Tianxhi), embarquez sur des petits canots qui vous feront dériver sur 1 km à travers les cavités. La beauté et la diversité des lieux vous laisseront sans voix. Cascades, stalactites, stalagmites, pierres ou encore formations calcaires se côtoient naturellement pour former un ensemble merveilleux, véritable chef d’œuvre de la nature.

La petite croisière vous fera traverser cinq salles, plus belles les unes que les autres : La salle de l’accueil des Dragons, la Gorge du Dragon, la salle des cinq Dragons, la salle du Puits et la salle des trois Gorges.

Malgré la musique qui résonnent dans les caves et les spots lumineux présents pour éclairer les parois, la balade se fait dans le calme et reste très agréable.

Le paysage à l’extérieur des caves est tout aussi sublime avec ces collines, ses pics karstiques et ses chutes d’eau.

Quand y aller ?

Les grottes sont accessibles toutes l’année mais lors de fortes pluies, il se peut que l’accès aux cavités souterraines soit fermé. Les eaux peuvent monter très haut rendant inaccessible la promenade en bateau.

La meilleure période pour s’y rendre est entre mai et octobre.

Comment s’y rendre ?

Bus

Des bus partent toutes les heures de la gare routière Ouest d’Anshun. Les retours se font également toutes les heures jusqu’à 17h.

Horaires et Tarifs d’entrée

La grottes Longgong est ouverte de 7h à 17h.

Le tarif d’entrée pour le parc et la promenade en barque s’élève à 120 RMB.