Parc Luhuitou

Le parc Luhuitou est une vaste presqu’île à 5 km au sud de Sanya dans la province insulaire de Hainan. Entouré par la  mer de Chine méridionale le parc offre une vue splendide sur la mer et la baie de Sanya.

La visite du parc vous promet un plongeons au sein d’une végétation dense et parfois rare dans un cadre agréable et détendu.

Histoire

Inspiré d’une histoire d’amour, Luhuitou signifie « le cerf qui tourne la tête« . La légende raconte qu’un vaillant chasseur tomba amoureux de son gibier, un divin cerf, après que celui-ci se transforma en une charmante jeune fille. Avec l’aide de ses proches et après un travail acharné, les deux amoureux s’installèrent sur la falaise et y construisirent une jolie ferme.

Au point culminant de la colline Luhuitou, une gigantesque sculpture avec une taille incroyable fut érigée afin de graver à jamais l’histoire émouvante du chasseur. Cette jolie légende donna son nom au parc.

Promenade au parc Luhuitou

Depuis le parc Luhuitou situé dans la zone la plus haute de Sanya, les visiteurs peuvent profiter d’une agréable promenade à l’ombre d’une végétation luxuriante. Petite réserve naturelle, le parc abrite en effet quelques rares végétaux et animaux protégés.

Avec une superficie plus de 82.8 ha de forêt, le parc est un véritable nid pour les espèces naturellement. Situé au pied de la colline, la baie de Luhuitou abrite également de nombreuses espèces aquatiques protégées. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer perchée sur les branches ou en plein vols, de beaux perroquets colorés.

Au coucher du soleil, le panorama sur la baie de Sanya n’en est que plus beau. La mer s’embrase du reflet orangé du coucher du soleil avec en fond les lumières de la ville pour un spectacle.

On y apprécie d’innombrables attractions pittoresques notamment la célèbre station d’observation Halley installée sur la colline, le célèbre kiosque rouge appelé Guanghai, l’ile de l’amant, la montagne des signes, la maison des cerfs, la cabane du peuple d’ethnie Li, le ciel des tortues ou encore l’Étang immortel.

Ce qui couronne le parc, c’est la fabuleuse sculpture du cerf qui tourne la tête. Une œuvre d’art colossale qui témoigne de la légendaire histoire d’amour du chasseur et du cerf. Avec ses 285m de hauteur, ses 9m de longueur et ses 4.6m de largeur, elle ne vous laissera pas indifférent. Cette sculpture est devenue le symbole du parc Luhuitou et est devenu un détour incontournable du parc.

Comment s’y rendre ?

Bien que le parc se trouve au sommet de la montagne Luhuitou, il est tout à fait possible d’y accéder en bus. Une ligne de téléphérique a également été installée pour rejoindre le sommet directement.

Vous pouvez prendre le bus ligne 2 et 4 et descendre à l’entrée du parc.

Tarifs

Le prix d’entrée du parc s’élève à 68 RMB