Qinhuangdao

Nom : Qinhuangdao
Nom chinois : 秦皇岛
Province : Hebei
Statut : Ville Préfecture
Population : 2 897 605 hab.
Superficie : 7 467 km2

Qinhuangdao est une ville à l’est de la province du Hebei sur les rives de la mer de Bohai à quelques kilomètres de la Grande Muraille Shanhaiguan.

Qinhuangdao est une destination d’été parfaite pour se reposer et profiter d’un magnifique littoral et d’un environnement encore préservé non loin de Pékin.

Histoire

Qinhuangdao est une vieille ville riche d’une longue histoire.

Son nom lui vient du premier empereur de l’histoire chinoise, Qin Shi Huang, qui, lors de sa tournée à l’est du pays, aurait envoyé des partisans sur les côtes à la recherche de l’immortalité.

Aujourd’hui

L’histoire de la ville lui a valu d’attirer l’attention des voyageurs et fait d’elle aujourd’hui une ville touristique convoitée.

Aujourd’hui, vue comme une station balnéaire grâce à sa magnifique côte littorale et sa proximité avec la Grande Muraille de Chine, Qinhuangdao a vraiment de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. La ville se développe intelligemment en prenant en compte les problématiques écologiques. De jolis parcs et jardins émergent pour ajouter au charme et à l’atmosphère paisible qui se dégage de la ville.

Qinhuangdao est une excellente base pour partir à la découverte de Beidaihe et de la Première Porte sous le Ciel de Shanhaiguan.

Une weekend ou plusieurs jours à Qinhuangdao seront les bienvenues pour échapper à l’agitation de la capitale et à la chaleur étouffante de l’été.

Climat

Située dans une zone tempérée de mousson avec un climat modéré, la ville de Qinhuangdao bénéficie de températures agréables et un ciel dégagé en été ce qui en fait la meilleure période pour visiter la ville et la région.

Comment s’y rendre

Avion

L’aéroport Shanhaiguan de Qinhuangdao situé à 13 km du centre ville est relié par voies aériennes à Shanghai, Guangzhou, Nankin et Dalian.

Train

La ville dispose de quatre gares ferroviaires permettant de desservir la ville depuis Pékin, Tianjin et les villes de la province.

Bateau

Le port de la ville est très important et permet de rejoindre Inchon en Corée du Sud. Des bateaux font également la route depuis Dalian.

Bus longues distance

Qinhuangdao peut facilement être rejointe en bus depuis Pékin, Tangshan et Tianjin.

Comment circuler dans Qinhuangdao ?

Des bus sillonnent la ville et longent les côtes. Le bus 25 et 33 vous conduiront à la cité Shanhaiguan.

Que faire à Qinhuangdao ?

  • Profiter des plages et de l’air pure du littoral.
  • Se balader à Beidaihe.
  • Partir à la découverte de la Grande Muraille de Shanhaiguan.