Shijiazhuang est une grande ville dynamique chef lieu de la province du Hebei. Grande cité dynamique et moderne, Shijiazhhuang est une ville relativement récente qui présente peu d’édifices historiques. Néanmoins, elle offre quelques sites pittoresques et curiosités intéressantes dans ses alentours.

Le village Zhengding est une ancienne cité historique qui regorge de site culturelle et historique. Une excursion à la ville fortifiée de Zhengding promet un retour dans le passé et une excursion riche en découverte. Le village jouit toujours de ses vieilles bâtisses, de ses temples et autres vestiges.

Le mont Cangyan situé à environ 80 km de Shijiazhuang est un mont appartement à la chaine de montagne des monts Taihang. Outre une nature luxuriante, le mont Cangyan abrite de nombreux temples dont le célèbre temple suspendu Qiaoloudian. Une excursion au mont CAngyan vous promet une agréable journée en plein air.

Le village Yujiacun est surnommé le village de pierre pour la simple et bonne raison qu’il est entièrement fait de pierre, de ses maisons à ses ruelles en passant par les puits et autres accessoires des maisons. Ce village de plus de 1 000 vit encore au rythme de la Chine ancienne ce qui lui donne tout son charme.

Le pont Zhaozhou, connu aussi sous le nom du pont Anji est célèbre pour son architecture ingénieuse en pierre. Vieux de plus de 1000 ans, ce pont archée a résisté à de nombreuses inondations et guerre. Encore parfaitement conservé, vous pourrez admirer sa construction tout en profitant du parc ombragé dans lequel il se situe.

Le Temple Longxing est l’un des plus important tepmle bouddhiste du Hebei. Situé dans le village de Zhengding, le temple est l’attraction principale et vous fera découvrir de nombreuses oeuvre d’art bouddhique et statues de bouddha unique en Chine.