Avenue des stars à Hong Kong

L’Avenue des stars est une promenade le long de la Twin Sha Tsui qui offre une vue imprenable sur la baie de Hong Kong. L’Avenue reprend le concept du Walk of Fame d’Hollywood et rend hommage à l’industrie cinématographique chinoise. Le long de la promenade se côtoient étoiles, empreintes des mains des plus grandes stars chinoises et des statues.

L’avenue est parfaite pour admirer le spectacle grandiose de la Symphonie des lumières projetée depuis le sommet des bâtiments de Hong Kong Island.

Avec le Victoria Peak, l’avenue des stars constitue l’attraction principale de Hong Kong.

Histoire

La grande promenade Tsim Sha Tsui a été construit en 1982 par le New World Groupe, un grand groupe immobilier basé à Hong Kong. Ce n’est qu’en 2003 que ce même groupe versa 40 millions de dollars hongkongais pour la création de l’Avenue des stars à l’est de la promenade.

L’Avenue fut achevée en 2004 et présente aujourd’hui une agréable balade en front de mer pour les touristes.

Présentation de l’Avenue des Stars

Située en front de mer, l’Avenue des stars s’étend sur 440 mètres, du Musée des Arts de Hong Kong au New World Center.

L’avenue très moderne rend hommage à toute l’industrie cinématographique hongkongaise et arbore tout au long un peu plus de 70 plaques avec étoiles et le nom des célèbres acteurs et actrices de Hong Kong. Les visiteurs pourront pleinement s’immerger dans les plus belles années du cinéma hongkongais à l’aide des nombreuses représentation en bronze dispersées le long de la baie. Vous pourrez également admirer la grande statue de Bruce Lee, figure emblématique des films de kung fu qui a popularisé le genre en occident.

étoile de Jackie Chan sur l'avenue des starsStatue sur l'Avenue des stars à Hong Kong

Des kiosques de souvenirs et des bars restaurants longent la promenade, parfait pour vous rafraichir tout en profitant de la vue panoramique sur la baie de Hong Kong.

Kiosque Avenue des stars Promenade Avenue des Stars

L’Avenue des Stars est une attraction gratuite qui peut être visitée à tout moment de la journée ou de la nuit. La promenade est particulièrement agréable en soirée lorsque la chaleur écrasante s’est un peu dissipée. La promenade à Tsim Sha Tsui offre également une vue imprenable sur le port et vous fera profiter pleinement de la Symphonie des lumières, un incontournable pour les visiteurs à Hong Kong.

Avenue des stars de nuit

Comment s’y rendre ?

Prendre le métro jusqu’à la station East Tsim Sha Tsui et prendre la sortie J. Suivez ensuite le panneaux « Avenue of Stars« .

Meilleure période pour se promener sur l’Avenue des Stars

A l’automne, les températures à Hong Kong sont agréables et le taux d’humidité est nettement moins élevé qu’en été.

En soirée, les températures sont fraiches et il peut être agréable de se poser en terrasse pour profiter du coucher de soleil sur la baie de Hong Kong en attendant le spectacle de son et lumière qui commence tous les jours à 20h.