Dehang

Dehang est un village plein de charme dans l’ouest du Hunan niché dans un paysage de pics karstiques fabuleux. Ce petit village Miao à taille humaine est aujourd’hui devenue une attraction touristique importante du Hunan mais conserve tout de même son cachet de ville ancienne et un peu de sa douceur d’autrefois.

Histoire

Son architecture remonte à plus de 800 ans. Le village a été construit par la minorité Miao.

Aujourd’hui

Dehang est un village Miao situé à un peu plus de 70 km de Fenghuang. Niché en bordure de rivière au nord-ouest de Jishou, Dehang offre des paysages magnifiques presque surnaturels avec ses pics karstiques, ses chutes d’eau et sa vaste campagne.

Récemment rénové pour les touristes, la petite bourgade a conservé ses charmes anciens et son ambiance très locale Miao.

Promenez-vous dans les ruelles étroites entre les maisons en bois, longez la rivière et traversez sur les petits ponts en pierre pour vous imprégner des lieux. Le soir laisse place à des petits spectacles nocturnes sympathiques offert par les Miao dans leur costume traditionnel.

Outre l’agréable village, les alentours de Dehang méritent qu’on s’y intéresse. Sa nature rurale et poétique offre de magnifiques randonnées qui séduiront les voyageurs en quête d’espaces verts. Le parc paysager du ruisseau des Neuf Dragons qui s’étend le long du cours d’eau à la sortie du village promet une agréable promenade jusqu’au pic Pangu en passant par les champs en terrasse et un petit pont en bois.

Le sentier de la cascade des Neufs dragons vous mènera jusqu’à la splendide chute d’eau Liusha que vous pouvez contourner pour admirer la vue derrière le rideau d’eau. D’autres sentiers parcours la nature environnante et vous assurent de fabuleux panoramas sur les gorges et les terrasses environnantes.

Climat

Le climat de Dehang est influencé par un climat subtropical de mousson. L’humidité y est présente toute l’année et les précipitations sont fréquentes.

La température moyenne annuelle s’affiche autour de 16°C. Les mois de avril à juillet enregistrent les plus fortes précipitations et des températures relativement élevées. Le taux d’humidité est alors à son maximum et il est par conséquent déconseillé de s’y rendre pendant cette période.

Septembre est le meilleur mois pour visiter Dehang et ses alentours. La température moyenne est autour de 24°C et les pluies sont moins présentes. Pensez tout de même à prendre des vêtements de pluie.

Comment s’y rendre

Depuis Jishou de nombreux minibus se rendent à Dehang. Il faut compter environ 1 heure de trajet.

Depuis Fenghang, vous pouvez également prendre un bus et rejoindre le village en 2 heures.

Comment circuler à Dehang

La bourgade se visite uniquement à pied, aucun véhicule à quatre roues n’y circule.

Tarif pour Dehang

Des frais d’entrer vous seront demandés pour Dehang. Ils s’élèvent à 100 RMB par personne et vous donne accès au village et ses environs et permettent d’assister aux spectacles nocturnes.