Tour de Macao

La tour de Macao est une tour touristique pour les conventions et les loisirs. Située à Macao, cette tour est la dixième plus grande tour touristique au monde.

Elle propose de nombreux divertissements mais aussi des restaurants et salles de réunion. Lors d’un voyage à Macao, prenez un peu de temps pour visiter la tour de Macao et peut être vous essayer au saut à l’élastique ou autres attractions.

Histoire

Impressionné par la hauteur de la Sky Tower d’Auckland, lors de son voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande, le milliardaire Stanley Ho Hung-Sun décida de construire une réplique de celle-ci à Macao et confia la construction à un cabinet d’architecture néo-zélandaise Beca dirigé par le célèbre architecte Gordon Moller du cabinet Craig Craig Moller. La tour de Macao fut alors construite entre 1998 à 2001.

La tour de Macao fut inaugurée et ouverte au public le 19 décembre 2001. Membre de la fédération des Grandes Tours du Monde, cette tour appartient à la société de tourisme et de diversion de Macao (STDM).

Icône de la ville, la tour de Macao a reçu, depuis son ouverture, plusieurs nominations dont la plus importante fut la médaille du Mérite pour le Tourisme de 2006 par le gouvernement de la RAS de Macao. En 2009, la tour fut nommée par Wen Wei Po comme le monument le plus exceptionnel de la Chine. La tour de Macao remporta également le prix d’excellente innovation organisée par la fédération mondiale des grandes tours en 2012.

Visite de la tour de Macao

Avec l’antenne qui mesure 115m, la tour de Macao culmine à 338 mètres de hauteur. Elle dispose de 61 étages abritant des salles de divertissement, des restaurants ainsi que des boutiques. Au 61e étage a été installé le l’observatoire de la ville de Macao amenant les visiteurs à 223 mètres au dessus du sol.

La tour de Macao est la source d’activité et d’aventure extrême la plus exaltante de Macao. À 233 m d’altitude, la tour offre une occasion de faire une promenade palpitante sur 32 mètres en escaladant les rebords extérieurs de la tour. Après le sautoir de Stratosphère de Las Vegas, cette tour est le deuxième sautoir le plus haut du monde. Pour les plus courageux ou amateurs de sensation forte, vous pourrez défier le record du Guinness du saut à l’élastique le plus élevé au monde réalisé en 2006 par A J Hackett sur la tour. La tour propose également aux touristes qui ont les nerfs en acier des sauts en parachute depuis la plateforme d’observation.

En visitant la terrasse d’observation de la tour qui se trouve au 58e étage, vous pourrez profiter de la vue spectaculaire à 360° de la ville et ses alentours et notamment apprécier les courbes de la rivière de perle et les îles Coloane. Celle-ci est donc un repère parfait pour se rendre compte de la beauté de Macao dans son étendue. S’y rendre pendant le lever ou le coucher du soleil promet un spectacle éblouissant.

Il est également possible, dès l’ascenseur vitré, de ressentir une impression de flotter dans le vide en regardant la ville de Macao s’éloigner sous ses pieds.

Dans l’intention de commémorer votre visite de la tour, vous pourrez rejoindre les magasins du 61e étage pour compléter votre voyage à Macao. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe de marques européennes principalement.

À travers les magasins de jouets et les salles de jeu du « Toys ‘R’ Us » qui se trouvent dans ce même étage, la tour vous invite à faire un plan de voyage en famille. Du plus petit au plus grand, vos enfants pourront jouer et s’amuser avec les jeux vidéo et derniers jouets des leaders mondiaux de fabricant de jeux. Vous pourrez également profiter des salles de conférences et des salles de cinéma très spacieuses et confortables en 3D avec un grand écran haute définition.

Pour compléter le tout, des restaurants ont été installés dans la tour des restaurants très réputés de la ville comme le Lua Azu, 180° Lounge & Azul et le 360° café pour se désaltérer. Ce sont en effet les plus hauts restaurants tournants de Macao qui vous prépare différents plats d’origines différentes. Vous pourrez y goûter des plats portugais et indiens mais aussi des plats locaux de Macao. Il est très tentant également de prendre une tasse de café depuis le 360° café pour s’offrir un après-midi très doux devant un panorama des plus impressionnants.

Comment s’y rendre

Le taxis est les moyen le plus pratiques pour rejoindre la tour de Macao.

Vous pouvez également prendre le bus ligne 9A, 23, 26 ou 32 puis descendre à la station de la tour de Macao.

Une navette gratuite offerte par le City of Dreams passe également devant de la Tour.

Horaires et tarifs

Site Heure d’ouverture Frai d’admission
Terrasse d’observation 10h00 à 21h00 112 RMB
360° Café 11h30 à 15h00 pour le déjeuner buffet 198 RMB

 

15h30 à 17h00 pour le goûter

 

138 RMB

 

18h30 à 22h00 pour le buffet 281 RMB
Saut en Bungee 11h00 à 19h30pour lundi au vendredi

10h00 à 21h00 pour samedi et dimanche

573 RMB avec équipement
Parachute 1574 RMB avec équipement