Hohhot, capitale de la région autonome de la Mongolie Intérieure est une ville riche de nombreuses minorités ethniques. La ville offre à ses visiteurs des monuments historiques sino-mongols qu’il est intéressant de découvrir avant de partir en steppes.

Le temple Dazhao est connu pour être le plus grand et le plus ancien temple bouddhiste de Mongolie Intérieure. Il abrite un grand bouddha d’argent de 2.5 mètres de haut et offre un ses visiteurs un aperçu de l’architecture sino-tibétaine.

Le Palais XilituZhao est la plus grande lamaserie tibétaine de Hohhot. Le temple est parfaitement conservé et vous fera découvrir de nombreuses salles à l’architecture typique des Han.

Le musée de la Mongolie Intérieure est situé à Hohhot dans un grand et moderne bâtiment. Il renferme de nombreuses reliques culturelles et historiques permettant de retracer l’histoire de la Région Autonome de la Mongolie Intérieure depuis la préhistoire à aujourd’hui.

Le Temple des cinq pagodes est un édifice bouddhiste unique considéré comme le plus beau monument bouddhiste de Hohhot. Il renferme de nombreux vestiges historiques et des trésors sacrés. Haut de 16 mètres, il permet d’apprécier une vue panoramique sur l’ancienne ville de Hohhot.