Temple Dazhao

Le temple Dazhao est le plus vieux et le plus grand temple Bouddhiste de Hohhot, capitale de la Mongolie Intérieure. Le temple Dazhao est l’une des attractions principales de la ville et représente pour Hohhot un trésor du passé.

Lors de votre passage à Hohhot, n’hésitez pas à visiter ce temple ancestral situé en plein cœur de la vielle ville.

Histoire

La construction du temple s’est achevée en 1580 pendant la dynastie des Ming (1368-1644) ce qui fait de lui le plus ancien temple bouddhiste lamaïste de Hohhot et de Mongolie Intérieure. En 1640, le temple Dazhao a été rénové mais la majorité de son architecture d’origine a été conservée.

Le temple Dazhao tient sa renommée à une visite du troisième Dalaï Lama tibétain en 1586, venu inaugurer en personne la statut d’argent du grand Bouddha. Depuis cette visite, Hohhot est devenu un centre religieux important et les habitants de toute la Mongolie Intérieure s’y rendent pour venir adorer le bouddha d’argent.

 

Au cours de la première dynastie des Qing (1644-1911), le temple a également eu la visite de l’empereur Kangxi lui prodiguant un second intérêt notable.

Visite du temple Dazhao

Situé en plein cœur de Hohhot, le temple Dazhao se dresse au détour d’une petite rue piétonne de la l’ancienne ville. Ce vieux sanctuaire bouddhiste vous ouvre les portes sur une statue splendide de Sakyamuni en argent haute de 2.5 mètres protégée par deux dragons recouverts d’or.

statue Temple Dazhao statue lion Temple Dazhao

Bien que fort fréquenté, le temple Dazhao vaut assurément le coup d’œil. Ses peintures à tendances bleues et rouges égayent le lieu, ses pièces renferment également de nombreuses petites sculptures ou statue qui ajoutent de l’intérêt à la visite. Le temple abrite aussi une collection d’instruments de musique d’époque en parfait état.

Lors de votre visite, vous serez accueilli par des moines qui prennent régulièrement des cours d’anglais afin de pouvoir communiquer avec les touristes.

Malgré la vieillesse de l’enceinte, le temple est très bien entretenu et a pu garder son originalité et son style sino-tibétain du début.

La visite du temple ne durera pas plus d’une heure, vous pourrez alors profiter de votre journée pour découvrir le temple Xilituzhao situé sur le trottoir d’en face et flâner dans les ruelles pour en découvrir un peu plus sur la culture mongole et chinoise.

Comment s’y rendre

Prendre les bus n° 6, 38, 42, 58 ou 59 et descendre à la station Dazhao.

Horaires et tarifs

Le temple est ouvert de 8h à 18h.

Le tarif d’entrée s’élève à 35 CNY par personne.