Ordos est une ville nouvelle que l’on qualifie de ville fantôme. Conçue pour être l’une des villes les plus modernes du nord de la Chine, Ordos a du mal à attirer de nouveaux habitants. Néanmoins, il est très intéressant pour les voyageurs de prendre conscience de l’atmosphère de la ville et de s’y rendre pour se rendre plus facilement au désert de Kubuqi.


Le désert de Kubuqi fait parti du désert d’Ordos et est devenu célèbre auprès des voyageurs pour sa gorges des dunes de sable chantant. Le désert a aujourd’hui une partie aménagée afin d’accueillir ses visiteurs et leur proposer des activités uniques comme la balade en chameaux, le surf sur les dunes ou encore le parachute.

Le Mausolée de Gengis Khan est un grand édifice formé de trois grands bâtiments semblables à des yourtes mongoles, érigés en hommage au fondateur de l’empire mongol, Gengis Khan. Les bâtiments renferme de nombreux vestiges retraçant l’époque glorieuse de ce grand combattant. Le mausolée attire de nombreux fidèles chaque jour.