Gegentala

Surnommée « station d’été » ou « lieu de pâturage d’été », la prairie Gegentala figure parmi les 3 les plus vastes steppes de la Mongolie intérieure. Elle se trouve à environ 145km au nord de la ville de Hohhot.

En plein coeur des terres de la région d’Ulanqab, la steppe Gegentala s’étend à perte de vue et offre un spectacle naturel magnifique. Un petit séjour à Gegentala profitera à tous pour se ressourcer et faire le plein d’énergie positive.

Histoire

La Gegentala était une grande prairie dépourvue d’aménagement urbain. Au fil du temps, de nombreuses installations furent construites dans la plaine pour attirer des visiteurs. Les premières installations furent installées en 1979.

Séduit par la beauté unique et la sérénité de la Gegentala, le gouvernement de la région autonome de la Mongolie Intérieure décida d’y organiser, à partir de 1990, une foire annuelle. Ayant pour mission de propager et perdurer la culture mongole, la foire se déroule entre le mois de Juillet et Août et attire de nombreux visiteurs chinois, mongols et étrangers.

Découverte de la Gegentala

Sur une immense surface qui s’étend jusqu’à l’horizon, les herbes verdoyantes de la Gegentala parsemées des fleurs sauvages offrent une vue splendide. Les troupeaux de moutons blancs tel un nuage géant se partagent les herbes fraiches des steppes avec les yacks et forment un tableau tout à fait authentique. Les décors fascinants tracés par les nuages dans le ciel qui estompent la lumière du soleil offre une scène magnifique le soir venu.

Ces grandes étendues vous donneront des envies d’évasion que vous pourrez satisfaire avec de longue balade à cheval à travers la nature.

Le paysage est parcouru ici et là de cours d’eau qui apportent de la fraîcheur à la plaine. La steppe de Gegentala permet de respirer de l’air frais et se ressourcer tout en profitant d’un environnement sein.

Outre la beauté fascinante de la plaine, la Gegentala accueille d’innombrables activités locales qui constituent une véritable attraction pour les visiteurs. Destinées à perpétuer les traditions mongoles, la foire du Naadam, qui signifie divertissement en mongol, se déroule tous les ans au mois de juillet.

Lors des festivités, de nombreuses activités culturelles et sportives sont organisées dans la plaine en l’honneur des visiteurs. En mettant les habits locaux, vous pourrez y prendre part à travers les jeux favoris de nomades notamment la course de chevaux, la lutte et le tir à l’arc. Les spectacles de danse, et les douces mélodies des chansons folkloriques ne feront qu’ajouter de l’intérêt à votre journée.

Très accueillants, les bergers locaux seront très enthousiastes à l’idée de vous recevoir au sein de leur famille. Passer une nuit en yourte mongole est une aventure unique et exceptionnelle à ne pas rater. Vous pourrez ainsi partager des moments formidables et déguster les mets traditionnels mongols dont la fameuse Koumys à base de moutons grillés ainsi que le Shouba rou à base de mouton cuit à la vapeur.

Comment s’y rendre

Vous pouvez prendre des bus ou des taxis de la ville de Hohhot pour aller à la prairie pour un trajet qui dure au maximum 2 heures.

La ville de Ulanqab propose également des taxis pour se rendre sur les camps de base à Gegentala.

Horaires et tarifs

Les steppes de Gegentala sont accessibles tous les jours de 08h00 jusqu’à 18h00. Vous pouvez y passer la nuit dans l’un des camps de yourtes ou au sein d’une famille mongole.

Le frai d’admission s’élève à 60RMB.