Huitengxile

Les prairies de Huitengxile comptent parmi les plus belles prairies de la Mongolie Intérieure. Elles proposent aux visiteurs un paysage magnifique qui s’étend à perte de vue. Les prairies se trouvent dans la partie centrale et méridionale du Qahar. Elles s’allongent à plus de 130 kilomètres à l’est de Hohhot et à 80 kilomètres de la ville de Jining dans la région de Ulanqab. Le charme du site, la tradition et la culture encore préservées font la réputation de ces prairies. Pendant votre séjour en Mongolie Intérieure, profitez de la beauté de la nature et plongez dans la vie traditionnelle des fameux nomades de Huitengxile.

Histoire

L’histoire raconte que les prairies de Huitengxile furent fréquentées le plus souvent par des moines et des prêtres taoïstes pendant la période de la dynastie des Tang de 618 à 907. On dit que des sutras bouddhistes et des vêtements de moine furent découverts dans une grotte dans ces prairies.

Découverte des steppes de Huitengxile

En dialecte Mongol, Huitengxile se traduit par « prairie froide » puisque le climat y est très frais même en été. Ces prairies se situent à une altitude de 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elles couvrent une surface de plus de 180 kilomètres d’ouest en est. Outre ses grandes étendues de verdure, la prairie abrite 99 lacs. On peut y admirer une nature d’une beauté incomparable. Au cours des mois de mai à septembre, Hutengxile se pars d’une magnifique robe fleurie dévoilant un paysage des plus fantastiques.

Le plus marquant au cours de votre séjours les prairies de Huitengxile, est sans conteste l’hospitalité des nomades. En effet, une cérémonie de bienvenue typique des mongols vous accueille à votre arrivée. Des villages de yourtes sont installés pour vous offrir une nuit unique et inoubliable.

Pendant votre séjours dans les steppes, les voyageurs peuvent profiter pleinement de la nature tout en faisant une promenade à cheval. Les Mongols vous proposeront également des séances de lutte qui font partie intégrante de leur culture. Le tir à l’arc, l’escalade sur la montagne d’Aobao, la fête de feu de camp et la dégustation de plats locaux Mongols seront également au rendez-vous.

Comment s’y rendre ?

Les voyageurs peuvent prendre un train depuis Datong ou bien prendre un taxi avec chauffeur pour la durée du séjour.