Pékin, capitale de la République populaire de Chine est une cité riche en culture et en histoire. Elle regorge de sites touristiques plus intéressants et fascinant les uns que les autres.

Découvrez la liste de tous les sites touristiques à voir à Pékin.

 La Cité Interdite aussi appelé Musée du Palais est l’une des principales attraction de Pékin. C’est le plus grand palais impérial connu mais aussi l’un des mieux conservé.


Le temple du Ciel est l’une des principales attractions de Pékin et attire les visiteurs pour son architecture ingénieuse et son parc de 267 ha. C’est l’un des plus grands complexe taoïste et parcs d’adoration du ciel au monde.

Le Palais d’été aussi appelé le Jardin impérial est un site pittoresque à visiter absolument lors de votre séjour à Pékin. Le Palais d’été abrite de magnifiques jardins, des temples et le lac Kunming.


La Place Tian’anmen est au coeur de Pékin au nord de la Cité Interdite. Elle offre une vue imprenable sur la Porte de la Paix Céleste où est affiché l’immense portrait de Mao Zedong. La place très réputée attire de nombreux visiteurs qui aiment se recueillir devant le grand monument des Héros du Peuple ou se prendre en photo devant le portrait du Grand Timonier.

Le zoo de Pékin est le plus grand parc animalier de Chine et abrite plus de 450 espèces dont les pandas géants. Le aquarium de Pékin se trouve également dans le même parc afin de vous offrir une journée découverte entièrement consacré aux animaux.

La lamaserie Yonghe aussi surnomée le temple des lamas est le plus grand temple bouddhiste tibétain de Pékin et le mieux conservé de Chine. La lamaserie se compose de nombreuses salles avec leur cours et offre à ses visiteurs une grande richesse culturelle tibétaine.

Le parc Beihai est l’un des parcs les plus anciens et des mieux conservé de Chine. Ce jardin impérial fait encore la fierté de la capitale Pékin et invite chaque jour des milliers de visiteurs. Véritable havre de paix, le jardin impérial Beihai est un lieu parfait pour se promener au calme et visiter quelques édifices anciens.

Le parc Olympique de Pékin a été érigée afin d’accueillir les Jeux Olympiques en 2008. Le parc nommé l’Olympic Green s’étend sur plusieurs hectares et abrite le célèbre Stade National Olympique (Nid D’oiseau) et le Stade national Aquatique (Cube d’eau).

La tour du Tambour et la Tour de la cloche à Pékin sont deux édifices historiques importants. L’une renferme des tambours dont l’un date de plusieurs siècle et l’autre renferme la plus grosse cloche de Chine. Depuis les étages, les deux tours dévoilent une vue panoramique sur les toits des Hutongs et autres monuments historiques de la ville.

Le marché aux antiquités de Panjiayuan est un immense marché aux puces sur lequel vous pourrez vous essayer aux négociations pour tenter de dénicher de supers objets d’art, d’anciennes peintures, poteries, des meubles authentiques ou autres. Il est possible également d’y faire un tour pour simplement s’imprégner de l’ambiance qui y règne.

Le musée de l’artisanat de Baigongfang est un véritable musée vivant formé de 30 ateliers dans lesquels vous pourrez observer en plus des oeuvres d’arts, les artisans entrain de travailler. Apprenez ainsi les plus anciennes techniques artisanales chinoises pour la broderie, la peinture, la gravure ou encore la poterie.

Les treize Tombeaux des Ming sont un héritage inestimable pour l’histoire impériale de la Chine. Les Treize tombeaux se dresse à une cinquantaine de kilomètres de Pékin et renferme les dépouilles de 13 des 16 empereurs Ming ainsi que celles des impératrices, concubines, princes et princesses.

Le World Park de Pékin est un grand parc d’attraction qui présente les plus importants monuments du monde en miniatures. Le world Park est un très bon moyen de faire un tour du monde en passant une journée extraordinaire en famille. Profitez des restaurants sur place pour goûter aux cuisines du monde.

Le Parc Zhongshan est un ancien parc impérial qui abritait quelques temples et autres vestiges. Il est aujourd’hui dédié à la mémoire de Sun Yat Sen mais a conservé quelques édifices dont l’autel des dieux de la terre et du grain. Il promet une agréable balade parmi les fleurs et les cyprès.

La Rue Yandaixie est une ancienne rue commerçante où l’on y vendait du tabac principalement. Classée aujourd’hui parmi les Hutongs, la rue Yandaxie est l’une des rues incontournables à visiter lors d’un voyage à Pékin. Vous pourrez y faire quelques achats et profiter des salons de thé.

La rue Nanluiguxiang est une ancienne rue traditionnelle des Pékin. Elle est comptée parmi les Hutong et fait aujourd’hui partie des rues anciennes les plus fréquentées de la capitale. Elle abrite dans ses anciennes bâtisses des restaurants, bars et boutiques le tout dans une ambiance festive et conviviale.

L’ancien observatoire de Pékin est aujourd’hui transformé en musée et présente notamment dans sa cours ouverte les anciens instruments d’observation astronomique. Encore parfaitement conservé, vous aurez le privilège des les tester et d’obtenir une petite leçon sur l’astronomie.

La maison de Confucius à Pékin est un grand complexe formé de temples, pavillons et jolies cours. La maison de Confucius abrite de nombreux vestiges culturels et historique de certains objets en bronze. La visite du la maison promet une agréable balade tout en profitant des cours fleuri et des arbres centaines.


Le parc Badachu au pied de la montagne Xishan est un grand parc luxuriant qui renferme de nombreux édifices dont huit temples bouddhistes célèbres dans toute la Chine. C’est un lieu saint et reposant parfait pour une promenade en plein air loin de l’agitation de la ville.

Le Jardin de la vertu et de l’harmonie est un jardin constitué de plusieurs cours et pavillon, destiné à l’impératrice Cixi. Situé dans l’enceinte du Palais d’été, le jardin est un condensé d’histoire et de culture avec son Grand Théâtre et ses différentes scènes qui accueille des opéras.

Le Palais du Prince Gong est une grande résidence qui abrite un magnifique jardin dans lequel il est agréable de se promener. Les divers pavillons présents dans l’enceinte du palais regorge de vestiges historiques et culturelle permettant de retracer la vie princière de l’époque.