World Park

Le World Park de Pékin se trouve dans le village de Dabao, au Sud-ouest du district de Fengtai à Pékin. La réputation de ce parc revient à ses nombreuses attractions et les miniatures relevant des monuments historiques de plusieurs pays du monde. Lors de votre séjour dans la capitale chinoise, profitez-en pour faire un mini tour du monde grâce à ce parc hors du commun.

Histoire

Le World Park de Pékin a été construit en 1991 et fut officiellement ouvert au public en Septembre 1993. Depuis, le parc accueille plus de 1,5 millions de visiteurs, venant du monde entier, chaque année.

Visite du Parc à thème

Le parc couvre une superficie de 46,7 hectares. Dès l’entrée, le ton est donné avec une représentation d’un château de l’époque médiévale suivit d’une allées bordée de colonnes et sculptures en granite rappelant l’Empire Romain.

L’empreinte occidentale est très présente notamment avec des jardins de style italien avec des fontaines et sculptures de la Renaissance. Plus loin, le style asiatique fait son apparition avec la représentation de la Villa Impériale Katsura du Japon, suivie par une reproduction des jardins traditionnels chinois Qingyinjing, de la Grande Muraille, des Grottes de Mogao, de La Place Persepolis de l’Iran, du Borobudur en Indonésie ou encore du Taj Mahal de l’Inde.

D’autres représentations miniatures marquent la visite. Retrouvez-vous à New York avec la Statue de la Liberté ou à Paris face à la Tour Eiffel. Rien n’est oublié dans ce World Park qui vous emmènera faire un tour du monde complet du grand Sphinx de l’Egypte, de les pyramides de Gizeh, jusqu’au Little Mermaid de Copenhague en passant par la Venus de Milo.

Le Work Park de Pékin est parfaitement organisé avec un secteur pour chaque continent divisé par des cours d’eau pour symboliser les océans. Outre les miniatures et autres représentations, le parc propose à ses visiteurs de se restaurer et goûter à toutes les cuisines du monde. Des boutiques vous laisseront l’opportunité de rapporter quelques souvenirs.

La visite est possible en bateau en suivant les cours d’eau ou bien en voiturette pour ne manquer aucun des monuments.

Chaque année, le parc offre à ses visiteurs des périodes à thème et différentes activités culturelles liées aux traditions de chaque pays de monde. Pour rendre la visite encore plus originale, le World Park de Pékin prépare une cérémonie d’ouverture tous les jours pour les visiteurs. Les activités riches et colorées du parc avec l’atmosphère culturelle et les architectures qui relatent l’histoire vous prolongeront dans une ambiance totalement féérique.

Comment s’y rendre ?

Vous avez le choix entre en prenant le bus n° 477, 480, 692, 840, 912, 967 ou 969 puis descendre à la station Shijie Gongyuan ou prendre le bus n°905 de Summer Palace au World Park, mais aussi le bus n°7 passant par Qianmen, Changchunjie, Liuliqiao et World Park .

Horaires et tarifs

Le tarif d’entrée est de 100 RMB.

Horaires d’ouverture:

  • Mois d’Avril jusqu’en Octobre : de 8h00 à 17h30

Mois de Novembre jusqu’en Mars : 08h00 à 17h00