Temple Beishan

Le temple Beishan ou temple de la Montagne du Nord est un édifice tibétain bouddhiste et taoïste perché à flanc de montagne au nord-ouest de Xining dans la province du Qinghai. Le temple dégage une atmosphère sereine et paisible très agréable avec un panorama à couper le souffle.

Histoire

Le temple de la Montagne du Nord a été construit sous la dynastie des Wei du Nord (386-534) et détient le rôle du premier exemple de l’architecture religieuse dans le province du Qinghai.

Visite du Temple Beishan

Une agréable promenade de 15 minutes sur le versant dénudé de la montagne au nord-ouest de Xining vous mènera au temple Beishan.

L’enceinte du temple s’étend sur 28 000 m² adossé à la Montagne du Nord aussi appelée la Montagne Tulou. Doté d’une architecture bouddhiste et taoïste, le temple est unique en son genre et est considéré comme étant « une perle brillante » sur la voie sud de la Route de la Soie.

Une fois dans l’enceinte, vous aurez l’impression d’être suspendue dans le ciel avec une vue imprenable sur la vallée et les montagnes.

Le Beishan Si est composés d’impressionnants temples à flanc de falaise formant des caves vieilles de 1700 ans. La plus part des temples sont aujourd’hui fermés mais la vue vaut la peine de s’y déplacer.

Comment s’y rendre ?

Prenez le bus 107 depuis la gare routière pour être déposé non loin du temple.

Horaires et Tarifs d’entrée

Le temple est ouvert de 8h30 à 18h.

Le droit d’entrée s’élève à 10 RMB.