Chengdu, ville provinciale du Sichuan est réputée pour sa qualité de vie. Cette grande ville de plus de 14 millions d’habitants regroupe un grand nombre d’attractions toutes plus intéressantes que les autres.

Découvrez la liste des plus grandes attractions et sites pittoresques à visiter à Chengdu et dans ses environs.

La base de recherches de Chengdu sur l’élevage du panda géant est l’un des sites les plus visités de Chengdu. Dans ce centre vous pourrez visiter le musée mais aussi le parc naturel et rencontrer une population de près de 100 pandas géants.

La rue ancienne de Jinlin est la rue piétonne la plus animée et la plus fréquentée de Chengdu. La rue a préservé son charme d’antan avec ses pavés et ses maisons traditionnelles .

Le temple mémorial de Wuhou situé en banlieue sud de Chengdu est dédié au royaume des Shu et particulièrement au stratège Zhuge Liang.

La Chaumière du poète Du Fu est une ancienne maison aujourd’hui transformée en musée et mémorial dédié au poète Du Fu. La chaumière est entourée d’une magnifique jardin traditionnel dans lequel il est agréable de se promener au calme.

L’Opéra du Sichuan est un véritable spectacle haut en couleur. Célèbre dans le monde entier, il se distingue des autres grands Opéras de Chine pour le Bian Lian ou changement de visage. Durant la représentation, les artistes mêlent jeux d’acteur, chants, danses, musique et humour pour offrir aux spectateurs des numéros inoubliables.

Le temple Wenshu est un monastère bouddhiste important. C’est en effet le sanctuaire le plus vaste et le mieux préservé de Chengdu. Il renferme de nombreux pavillons et abrite diverses reliques historiques. Ses ruelles chargée d’encens invite volontiers à la flanerie avant de s’arrêter devant un diseur de bonne aventure.

Le temple Qingyang est l’un des plus importants édifice taoïste de Chine. Situé à Chengdu, le complexe renferme de nombreux pavillons, des cours et jardins, un restaurant et une maison de thé. Le temple Qingyang est une parfaite occasion de s’imprégner de la culture taoïste et faire la rencontre de moines et nonnes en pleine cérémonie.


La rue piétonne chunxi est la plus grande rue commerçante de Chengdu. Elle s’étale sur 20 ha et abrite de nombreux centres commerciaux, petites boutiques, étales et restaurants. La rue Chunxi abrite également de nombreux chef-d’œuvre culturels témoignant de l’histoire de Chengdu.