Chaumiere du poète Du fu

La chaumière du poète Du Fu est une ancienne demeure située dans la banlieue ouest de Chengdu dans le Sichuan. La chaumière est devenue un musée et un mémorial du célèbre poète Du Fu, grand artiste de la Chine ancienne.

HistoirePoète Du Fu

Du Fu est l’un des poètes les plus célèbres de la Chine ancienne. Le poète vécu à l’époque de la dynastie des Tang de 712 à 770. Il commença à écrire des poèmes pour raconter un peu la misère qu’il vivait et celle du peuple.

Après plusieurs échecs, il réussit enfin à obtenir un poste de fonctionnaire de la cour des Tang à Chang’an mais fut très vite contraint de quitter la ville avec la rébellion de An Lushan qui éclata à Chang’an. Il s’exila ensuite à Chengdu en 760 où devint secrétaire du gouverneur du Sichuan. Il s’installa pendant 5 ans dans une petite chaumière où il écrivit près de 250 poèmes.

La chaumière fut détruite par les guerres et reconstruite quelques années plus tard à l’identique avec de un splendide jardin par des admirateurs.

Visite de la chaumière Du Fu et de son jardin

Construit sur les vestiges d’origine, la nouvelles chaumière du poète Du Fu est devenue un hall d’exposition dédié au saint des Poètes.

Lors de la visite de la chaumière vous pourrez découvrir une belle statue de bronze, une statue en argile réaliste de Dufu ainsi que ses plus beaux poèmes. Le jardin parsemé de petits temples et kiosques offrent un côté nature à la découverte qui sera tout à fait appréciable. Arbres, bosquets, ruisseaux, petits ponts se côtoient pour former un ensemble paisible rappelant la Chine ancienne.

Le charme de cette demeure ne pourra que séduire ses visiteurs qui seront rapidement plongée dans l’univers poétique de l’artiste.

chaumiere du poète Du Fu à Chengdu Chaumière Du Fu

Comment s’y rendre ?

Prendre les bus 19, 35, 58, 82, 151, 170, 309, 319, 1024 ou 1031 et descendre à la station Du Fu Cao Tang.

Horaires et tarifs d’entrée

De mai à octobre : 8h à 18h30

De novembre à avril : 8h à 18h

La vente des tickets s’arrête 20 minutes avant l’heure de fermeture.

Comptez 60 RMB par personne pour visiter la chaumière de Du Fu.

Retrouvez les attractions de Chengdu.