Lhassa, capitale tibétaine est une grande ville sacrée et historique. Surnommée la ville du toit du monde, elle se situe à une altitude de 3 700 mètres. Malgré la modernisation qui s’y installe, la ville conserve son atmosphère unique spirituelle et offre pléthore de site pittoresques à découvrir.

Symbole du Tibet, le Palais du Potala est une imposante forteresse surplombant la ville de Lhassa. Ancienne résidence d’hiver des Dalaï-lamas, le Palais du Potala a conservé une âme spirituelle très puissante qui se retrouve dans les différents palais qui renferment des œuvres uniques.

Le temple Jokhang est l’un des plus importants lieux de culte dans le bouddhisme tibétain. De nombreux pèlerins viennent s’y prosterner et y faire leur prière. Le complexe promet une magnifique découverte et offre une vue imprenable sur la rue Barkhor et le Palais du Potala qui se dresse un peu plus loins.

La rue Barkhor est un site incontournable à découvrir lors d’un voyage à Lhassa. Cette très grande rue devenue commerçante abrite de nombreuses boutiques artisanales mais aussi pléthores de site religieux qui attirent chaque chaque jours des centaines voir des milliers de pèlerins.

Norbulingka renferme un magnifique jardin et de splendide palais. Autrefois résidence du Dalaï-lama, la résidence Norbulingka est un lieu paisible et soignée dans lequel il est agréable de se promener. Son immense jardin promet une immersion totale dans la nature et la culture tibétaine.

Le monastère Ganden fait parti des trois grands monastères Gelupa de Lhassa. Situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale tibétaine, le monastère de Ganden se présente comme une véritable village bouddhiste formé de salles et de résidences dans lesquelles vivent encore les moines.

Le monastère de Drepung est le plus important parc monastique du Tibet. Il est composé de plusieurs universités et de palais renfermant de gros trésors bouddhistes. LE monastère de Dreprung est situé à seulement 7 km de Lhassa à flanc de colline et promet une visite inoubliable.

Le Monastère de Ramoché est un important temple bouddhiste de Lhasse situé non loin du Temple Jokhan. Il conserve de nombreuses reliques culturelles du Tibet dont une statue grandeur nature du Bouddha Sakyamuni. Très animé, il attire de nombreux visiteurs chaque jour.