Urumqi, chef lieu de la province autonome du Xinjiang, est aujourd’hui une grande cité moderne souvent vu comme une oasis urbaine en plein coeur des paysages désertique du Xinjiang. Ancienne étape sur la route de la Soie, Urumqi réserve de nombreuses surprise tant au niveau de ses paysages que de ses vestiges culturels et historiques.

Le lac Tianchi est une merveillede la nature. Niché au coeur de la chaine de montagne Tian dans le parc naturel Tianshan, le lac se dévoile avec une eau cristalline dans laquelle se reflète les monts enneigés du tianshan. Une zone touristique avec restaurant et boutique a été installée pour accueillir les visiteurs.

Le parc de la colline rouge ou parc Hongshan tient son nom de la colline rouge formée de roche rougeâtre. À son sommet se dresse une pagode et un joli jardin qui promet une agréable promenade tout en profitant de la vue panoramique sur la ville et les montagnes voisines.


Le Marché Erdaqiao est un très grand marché situé à Urumqi. Célèbre dans toute la ville, il vous permettra de vous immerger au plus près de la population et des différentes ethnies qui peuplent la ville. Vous y trouverez pléthore de produits locaux et artisanaux parfaits pour un souvenir de votre voyage.
[/column]