Kunming est la capitale provinciale du Yunnan. Cette grande ville au passé glorieux est très agréable à découvrir le temps de quelques jours avant de partir sur les routes à la conquêtes des paysages surprenant de la province. Kunming propose de nombreuses attractions pittoresques pour les voyageurs de passage.

La forêt de pierre est un grand parc naturel formé de pics karstiques. La forêt de pierre est l’une des attractions les plus convoitée de Kunming. La visite se fait suivant un sentier serpentant à travers les pics rocheux jusqu’à un petit pavillon vous offrant un panorama impressionnant sur le site.

Le temple Yuantong, fondé sous la dynastie Tang, est le plus ancien des temples bouddhistes de Kunming. Situé dans un jardin paisible au pied d’une colline, le temple Yuantong promet une très agréable visite au calme pour les voyageurs de passage dans le Yunnan.

Le parc du lac vert ou parc Cuihu est un grand parc qui abrite le lac vert comme son nom l’indique. Bordé de fleur et de saule, le parc est un lieu agréable pour se promener au frais et profiter du calme qui y règne. Foyer des goélands à bec rouge, profitez de la saison pour les voir s’envoler.

Le musée des minorités ethniques du Yunnan est une parfaite occasion de s’imprégner des cultures locales et mode de vie des différentes minorités ethniques qui peuplent les villages de la province. Costumes, bijoux, accessoires, outils, de nombreux vestiges appartenant à ces ethnie sont exposés.