Heshun

Heshun est un petit village paisible situé à environ 5 km au sud-ouest de Tengchong dans le Yunnan. Lieu de retraite pour les chinois d’Outre-mer, Heshun est très agréable à vivre, plein de charme et mérite qu’on s’y arrête pour une visite.

Heshun, un village paisible

Lors de votre passage à Tengchong, ne manquez pas de vous rendre à Heshun. Cette petite ville de 6000 habitants regorge de superbes sites très charmants. Les ruelles pavées serpentent entre les maisons traditionnelles dans une harmonie parfaite. L’architecture raffinées des maisons est davantage mis en avant par les vieux arbres dont l’ombre vient s’étaler sur les façades. Les anciens à la retraites viennent se reposer à l’ombre sur les bancs tout en contemplant silencieusement la vie suivre son court reflète parfaitement l’ambiance paisible et détendue des lieux.

Après s’être promené dans les rues, arrêtez-vous au musée de la ville ainsi qu’à la jolie bibliothèque antique riche de plus de 60 000 ouvrages. Vous découvrirez également le long de la rivière de jolies lavandières dans lesquelles les femmes du village viennent y laver leur linge et papoter entre copine.

Une visite à Heshun vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté ici.

Comment s’y rendre ?

Depuis Tengchong, des minibus font le trajet jusqu’au village.

Le bus local n°3 vous arrêtera à proximité de Heshun.

Si vous avez loué un vélo, vous pourrez vous y rendre facilement. Néanmoins le retour sera un peu plus rude avec la longue montée.