Hangzhou est l’une des villes les plus modernes de Chine. Néanmoins, la ville a su préserver ses alentours et offres des paysages fabuleux notamment avec le célèbre lac de l’Ouest et ses collines.

Le Lac de l’Ouest est l’un des lacs de Chine les plus célèbres. La beauté du Lac de l’Ouest et de son environnement ont inspiré de nombreux peintres et poètes. Balade à vélo, promenade en bateau sur le lac, découverte des pavillons, rien ne manque pour vous offrir une journée magnifique. 

La Pagode des six Harmonie située sur la colline Yuelun au Sud de Hangzhou est un exemple typique de l’architecture bouddhique. Construite en bois, ses 60 mètres de haut surplombe la rivière Qiantang et dévoile un panorama magnifique sur la ville. La pagode est entourée de végétation verdoyante parfaite pour une promenade en plein air.

La forêt de bambous de Yunqi situé au sud-ouest du lac de l’Ouest de Hangzhou est une parfaite occasion pour échapper à la chaleur de la ville. Les allées parfaitement entretenue longe d’immenses bambous formant parfois une voûte spectaculaire. Les lieux vous enchanteront !

La pagode Baochu trône au dessus du célèbre lac de l’Ouest de Hangzhou. Sa forme pyramidale et son architecture unique la démarque facilement des autres pagodes. Bien qu’il soit impossible d’y pénétrer, la promenade qui mène de la grotte du dragon jaune jusqu’à la pagode vaut le déplacement. La vue panoramique sur la ville et le lac mérite également qu’on s’y attarde.

La rue Hefang est l’une des plus ancienne rue de Hangzhou ainsi que l’un des sites d’intérêts de la ville. Bordée d’authentique boutiques, de maison de thé, d’anciennes pharmacies dans des bâtisses traditionnelle, la rue est très animée du matin au soir et attire de nombreux visiteurs chaque jour.

Le village Meijiawu ou village du thé Longjing est situé non loin du lac de l’Ouest et offre une escapade intéressante parmi les plantation de thé. Le paysage vallonné est surprenant et permet de s’éloigner rapidement de la ville. Le village propose la visite de fabrique de thé et des dégustations du célèbre thé du Puits du Dragon.

Le temple Lingyin, caché dans la forêt de la montagne Wulin est une grand sanctuaire bouddhiste dans lequel il est possible de retracer l’histoire du bouddhisme. La nature environnante lui procure une atmosphère très paisible et donne la sensation d’être coupé du monde.