Pagode des six Harmonies

La pagode des six harmonies est un temple bouddhiste digne d’un chef d’œuvre architectural. Point de repère pour  les navigateurs nocturnes, la tour surplombe la rivière Qiantang et se dresse sur la colline Yuelun au sud de la ville de Hangzhou.

La visite de la tour et de son environnant promet un moment de tranquillité en compagnie de la grande mère nature pour une promenade au frais parfaite pour une séance de méditation.

Histoire

Construite en bois, la pagode des six harmonies fut érigée vers l’an 900  par Kaibao de la dynastie des Song du Nord. Elle fut construite afin de protéger la région des fortes marrées et chasser les démons responsables du mascaret qui provoque une brusque montée des eaux à l’embouchure du Qiantang Jiang.

Après la destruction de la tour par la guerre civile de 1121, Shaoxing de la dynastie des Song du Sud a décidé de prendre en charge la reconstruction de la pagode. Une autre reconstruction a été faite en 1644 par Guangxu de la dynastie des Qing.

Visite de la Pagode des Six Harmonies

Avec 60 m de hauteur, la pagode des six harmonies promet une vue panoramique imprenable sur la nature environnante et la rivière Qiantang Jiang qui sépare la vue en deux paysages bien distincts. D’un côté, s’étend une ville en plein essor et de l’autre se dresse un temple bouddhiste figé par le temps caché par une nature dense verdoyante.

L’histoire du temple liée à la croyance des démons, se retrouvent très vite dans ses magnifiques sculptures et peintures présentent sur chaque étages de la pagode. Chaque décors laisse présager une visite mystique. Son architecture en bois reflète parfaitement l’architecture traditionnelle bouddhique et la classe parmi les monuments historiques à protéger.

Laissez-vous tenter par la tranquillité de la balade en parcourant la montagne de Yuelun qui vous mènera jusqu’à l’édifice. Les différentes végétations ainsi que la floraison de pivoine en mois d’avril garantissent une balade agréable ainsi une grande quiétude et méditation. Les sentiers aménagés sont parsemés de petits hôtels, de chapelles bouddhiques et de statues ajoutant de l’intérêt à la promenade.

Lors d’un voyage à Hangzhou, la Pagode des six Harmonies sera un bon moyen de profiter d’un air pur en pleine nature.

Comment s’y rendre

Bus

Prendre les lignes 3, 4, 287, 318, 334 ou 354 pour descendre à la station près de la Pagode.

Horaires et Tarifs

Heure d’ouverture : 06h30 à 17h30

Le billet s’élev à 20 RMB avec 10 RMB supplémentaires pour monter jusqu’au sommet de la pagode.