Charlène Desdoits

 

Petite bretonne fière de sa région, Charlène est passionnée par les voyages, la nature et les nouvelles technologies (métier oblige…). Après un bac spécialisé dans l’environnement, celle-ci s’est reconvertie dans la communication des entreprises par le biais d’un BTS, son intelligence et son talent innés lui ayant permis de l’obtenir sans trop se chauffer les neurones…

Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, Charlène a décidé de continuer sur sa lancée avec une licence professionnelle. A cette époque, son petit doigt l’a poussée à s’orienter vers une formation mêlant communication, web, rédaction et marketing… Bingo ! Avec la Licence Référencement & Rédaction Web de Mulhouse, elle se retrouve propulsée sur les devants de la scène des métiers qui recrutent.

La voilà donc partie pour l’Alsace, le pays du vin blanc et de la choucroute (on ne retiendra que le bon vin…). Tout de même, Charlène doit beaucoup à cette région. Elle y a rencontré des personnes formidables mais aussi et surtout son compagnon Sylvain… Quoi de mieux en effet que l’Alsace pour y rencontrer un nordiste ?

Quoiqu’il en soit, le stage de fin d’étude arrivant à grand pas, Charlène souhaitait concilier voyage et travail. C’est chose faite avec, à 20 ans, la Chine pour première destination.

Rien de mieux pour débuter sa vie avec des projets plein la tête…