Sylvain Schots

 

Le jeune Sylvain a grandi dans les terres arides du Pas-de-Calais. C’est d’ailleurs sans doute à ce cadre peu glamour qu’il doit sa passion pour les voyages et son envie d’évasion, désireux de rompre la monotonie du quotidien, et essayant coûte que coûte de ne pas se complaire dans un avenir tout tracé et une vie somme toute banale.

Son caractère touche-à-tout se retrouve d’ailleurs dans son cursus scolaire, puisqu’après deux années de Langues Etrangères Appliquées anglais-chinois (coïncidence ? je ne crois pas…) et conscient de l’émergence des métiers du web, il se réoriente vers un DUT Services et Réseaux de Communication.
C’est à la fin de celui-ci qu’il effectue son premier stage à l’étranger, au sein de l’entreprise AXA Assistance Canada située dans la belle ville de Montréal. Loin de satisfaire ses ardeurs voyageuses, ce séjour les a au contraire accentuées, le motivant plus que jamais à poursuivre sur cette lancée.

Avec la volonté de se spécialiser dans le webmarketing et le référencement de sites internet, Sylvain se rend en Alsace pour entamer une licence professionnelle Référenceur & Rédacteur Web.
C’est d’ailleurs au cours de ces quelques mois qu’il rencontrera Charlène, qui fera dès lors partie intégrante de sa vie. La période de stage sera pour eux l’occasion de s’envoler pour la Chine, où tout reste à écrire…

Me contacter sur Google+