Zoom sur Hong Kong, port de départ des croisières en Chine

Zoom sur Hong Kong, port de départ des croisières en Chine

01 mai 2016

Depuis la conversion de l’ancien aéroport de Kai Tak en un terminal de croisières, Hong Kong accueille les plus grands navires au monde et est devenu une destination favorite des croisiéristes désirant visiter la Chine.

Quelques mots sur la gare maritime de Kai Tak

Zoom sur Hong Kong, port de départ des croisières en Chine

Inauguré en 2013, Kai Tak est une porte maritime hongkongaise qui s’ouvre au monde par le biais des grands paquebots de croisières. Le site est géré par le Worldwide Cruise Terminals Consortium, un joint-venture formé par 3 sociétés : le Worldwide Flight Services, la compagnie Royal Caribbean ainsi que Neo Crown Ltd. L’infrastructure s’étend sur 4 niveaux pour pouvoir accueillir 8.400 personnes en heure de pointe. Elle offre aux passagers une salle d’attente large de 56 mètres, décorée par des baies vitrées triangulaires. 15 guichets et 7 portiques express y sont également à la disposition des vacanciers pour les contrôles divers. Sur le toit du terminal est aménagé un jardin public de 23 000 m2, permettant de respirer de l’air pur et d’avoir une vue spectaculaire sur Kowloon, Victoria Harbour, ainsi que sur la totalité de l’infrastructure portuaire. Le jardin est entouré des bâtiments accueillant des boutiques et des restaurants. Y siroter un verre pendant une séance de shopping serait agréable avant l’embarquement.

A la découverte de l’incontournable Hong Kong

Hong Kong s'étend sur un interminable enchainement de gratte-ciels. La nuit, ces derniers illuminent la ville tout en dégageant un subtil parfum d'orient et le jour, ils servent d’arrière plan d’une vie asiatique débordant d'agitation. Capitale culinaire de l'Asie, Hong Kong est la ville, où la nourriture est un art de vivre. Cette ville ancrée sur ses coutumes et traditions vous propose de visiter le Temple Wong Tai Sin, un temple taoïste dans lequel, ses visiteurs peuvent demander à l’esprit guérisseur et bienfaiteur de Wong Tai Sin de réaliser leurs vœux de bonheur ou de les guérir. Après ce détour, l'ascension au Pic Victoria en peak tram est une des étapes incontournables de la visite de la ville. Ce sommet est doté d'une plate-forme panoramique avec une vue sur l'ensemble des gratte-ciels de Hong Kong ainsi que sur le port Victoria et les collines environnantes. Une mini-croisière vers la péninsule de Kowloon ou une balade en jonque sur la baie de Hong Kong serait aussi une option. Côté shopping, Ladies's Market permet de dénicher des souvenirs à petit prix. Le parc urbain de Hong Kong, quant à lui offre un peu de verdure. Il abrite également un musée, où l’on peut déguster du thé traditionnel chinois. Et pourquoi ne pas terminer la visite de la ville avec une escapade sur l'île de Lantau, où l’on peut rencontrer un Bouddha géant et profiter d’une promenade à pied dans les sentiers de l'île ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.