Le Qi, l'énergie vitale

Le Qi, l'énergie vitale

Selon la conception chinoise, l’univers est baigné par une force fondamentale, le Qi. Le Qi peut être considéré comme le Prana des Indiens, ou la Bioénergie des Occidentaux. Il s’agit d’une force qui soutient la vie et l’activité humaine, tant physique que mentale.

Le Qi est en perpétuel mouvement dans l’être humain et dans l’univers tout entier. Il circule dans les méridiens, un réseau invisible et immatériel, sur lesquels se trouve les points d’acupunctures. Les méridiens sont comme des autoroutes d’énergie, et les points d’acupuncture des lieux où l’on peut contrôler le débit.

C’est la quantité et la fluidité du Qi qui détermine l’état de santé de l’individu. Un Qi qui circule bien permettra de se sentir bien, d’avoir les idées claires et de la ressource physique. Au contraire, un Qi bloqué, ou ayant du mal à circuler donnera des sensations de lourdeur et de mal être.

Quand le Qi est bloqué dans un méridien, il faut alors chercher à détruire ce noeud ou blocage. C’est là qu’interviennent notamment l’acupuncture ou les massages.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.