Un chinois décède d'une overdose d'Euro 2012 - Terres de Chine
Un chinois décède d'une overdose d'Euro 2012

Un chinois décède d'une overdose d'Euro 2012

22 juin 2012

Un jeune chinois de Changsha trouve la mort après 11 nuits sans sommeil, désireux de suivre en direct chaque match de l'Euro 2012 qui se dispute en ce moment-même en Pologne et en Ukraine.         En tant que français expatriés, difficile pour nous de suivre la majorité des matchs de l'Euro 2012 qui débutent à 2h45, décalage horaire oblige... Cela n'a pas empêché Jiang Xiaoshan, jeune chinois originaire de Changsha, de veiller chaque nuit avec ses amis pour visionner les matchs retransmis à la télévision chinoise, tout en se rendant à son travail la journée. Au total, il aurait suivi 21 matches de l'Euro en direct, ce qui équivaut à 1890 minutes de football. Le match opposant l'Italie à l’Irlande mardi lui aurait été fatal. Après le fameux but de Mario Balotelli, le jeune homme de 26 ans rentra chez lui à 5h du matin, prit une rapide douche et tomba de sommeil... pour toujours. Cette nouvelle a bien évidemment constitué un choc pour ses amis qui le décrivent comme une personne saine, sportive et aimant particulièrement le football. Il faut dire que le régime alcool + tabac destiné à le maintenir debout n'aura pas fait bon ménage, le conduisant irrémédiablement sur le banc de touche.

Addiction TV  

Ce type de fait-divers est malheureusement courant en Asie, notamment en Corée du Sud ou le pro gaming est un sport national. Certains joueurs ont ainsi trouvé la mort après avoir passé plusieurs jours d'affilé devant leur écran, conduisant le gouvernement sud-coréen à adopter des lois visant à contrôler l'addiction des joueurs. Jiang Xiaoshan était supporter de la France et de l'Angleterre dans cette compétition. Le pauvre homme n'aura ainsi pas la chance de voir évoluer Didier Drogba dans le championnat chinois la saison prochaine, une manière de mettre en exergue l'engouement populaire grandissant pour le football en Chine.  

Pirater un compte Facebook
28 juillet 2013
C'est du grand n'importe quoi..
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Lea@rencontre routier
17 mai 2013
C'est quand même triste de mourir à cause de matchs de foot, paix à son âme..
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
allan@ce site
16 mai 2013
Comment peut-on en arriver là...Je sais que c'est un peuple qui est accro aux jeux vidéos mais à ce point!Heureusement que je ne suis pas fan à ce point des consoles de jeux!
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Martin @Blog Chine
10 décembre 2012
@Wfoe: Concrètement, comment le contrôle se fait? Sinon cette (triste) histoire me fait penser celle d'un adolescent Chinois qui a été jusqu'à vendre son rein pour s'acheter un iphone... Vous en avez entendu parler?
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Wfoe
28 juin 2012
Oui c'est étonnant, mais comme le mentionne l'article, c'est un phénomène qui existe en chine et dans les autres pays asiatiques... On a l'habitude de le voir avec les jeux vidéos. En Corée pour être plus précis, les joueurs ne peuvent que jouer une durée limitée par jour
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Oliv
23 juin 2012
C'est terrible ces match à 2h45 du matin, c'est incroyable de rencontrer de tels fans en Chine. J'imagine le jour ou l'équipe de Foot du pays sera forte le nombre de supporter qu'ils auront !!
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.