Pourquoi visiter la Chine ?

Pourquoi visiter la Chine ?

21 oct. 2014

Partir en voyage en Chine n'est pas une chose anodine. On ne part pas en Chine comme on part en Thaïlande ou aux États-Unis.

Décider de visiter la Chine est une idée qui se réfléchit et qui s'organise un minimum. Beaucoup de personnes demandent, mais pourquoi tu vas en Chine ? La République Populaire de Chine a de nombreux arguments touristiques notamment par son histoire, sa culture, sa cuisine et même ses paysages.

La Chine n'est pas seulement un pays surpeuplé et trop pollué. C'est aussi un pays d'aventures, de sagesse et de découvertes. Bien que la plupart des gens qui jugent le pays n'y ont jamais mis les pieds, il est important de souligner que la Chine se classe parmi les meilleurs pays au niveau de l'hospitalité.

Plusieurs facteurs font de ce pays un arrêt obligatoire dans les itinéraires des voyageurs qui souhaitent découvrir une autre façon de vivre.

 

La civilisation chinoise

Pourquoi visiter la Chine ?

Tout d'abord, il faut savoir que la Chine est comptée parmi les civilisations les plus anciennes au monde. La grande histoire du pays est en soi une attraction majeure pour la plupart des touristes. Chaque dynastie a ainsi batti le pays au fil des millénaires qui dévoile aujourd'hui aux visiteurs une histoire passionnante. La population chinoise vit sous des us et coutumes qu'il est très appréciable de découvrir. Gentillesse, curiosité, service pourraient parfaitement caractériser les chinois.

 

 La culture chinoise

Pourquoi visiter la Chine ?

La culture chinoise est largement reconnue dans le monde entier. Entre ses arts martiaux tels que le Kung Fu, la musique traditionnelle, la célèbre calligraphie ou encore les fameux jardins et les vastes parcs, la culture chinoise est l'une des attractions majeures pour les touristes. Divertissante et passionnante, cette culture ancrée est sans conteste l'une des plus riches du monde.

 

L'architecture chinoise

Pourquoi visiter la Chine ?

La Chine est également réputée pour son architecture particulière. Les grands palais, les temples et les pagodes font régulièrement la une des visites. Partie intégrante de l'histoire et de la culture chinoise, l'architecture attire les visiteurs du monde entier venus admirer les sculptures, peintures et autres détails fascinants des bâtisses. Quelle soit ancestrale ou moderne, l'architecture chinoise se démarque et devient un atout touristique important pour le pays.

La nourriture chinoise

Pourquoi visiter la Chine ?

La Chine ne serait pas ce qu'elle est sans sa cuisine exceptionnelle. Très variée et en même temps reconnaissable parmi toutes les spécialités culinaires du monde, les recettes chinoises ont su s'imposer parmi les plus grandes gastronomies du monde.

En Chine, la nourriture a une place et une signification particulière. Les chinois ont un principe qui dit que la nourriture doit séduire à l'odeur et à la vue avant la goût. La diversité remarquable de la cuisine chinoise offre des saveurs exotiques qui dépaysent totalement le palais occidental. Celle-ci attire de nombreux curieux mais aussi de nombreux gourmands, faisant de la cuisine chinoise un atout majeur pour le tourisme.

La diversité des sites à visiter

Pourquoi visiter la Chine ?

Pour finir, la Chine séduit ses visiteurs par son impressionnant nombre de sites touristiques. Son immensité offre à ses visiteurs un large choix d'attractions. Qu'il soit urbain, culturel ou naturel, chaque endroit jouit d'une richesse historique fascinante.

Il est impossible de s'ennuyer en Chine. Entre les randonnées sur la Grande Muraille de Chine et les montagnes sacrées ou les visites des temples bouddhistes, chacun y trouvera son compte. Chaque province a sa spécialité et son lot de lieux magnifiques à découvrir !

Ne pas oublier que la Chine ne se résume pas aux grandes villes polluées et bruyantes. Le pays regorge de paysages, de montagnes ou de déserts magnifiques et encore préservés.

Un voyage en Chine ne se regrette pas. On y fait des rencontres, on s'ouvre à un autre style de vie, à une culture, une histoire et on y découvre des paysages irréels. Planifier un voyage en Chine est la garantie d'un séjour inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Charlie
03 août 2015
C'est clair que lorsque l'on annonce que ses vacances se feront en Chine les personnes sont un peu "choqués". "Ah bon ben pourquoi? quelle drôle d'idée" … et pourquoi pas? Niveau organisation je suis partie à l'arrache ce qui n'est pas forcement une bonne idée mais ce voyage est pour le moment mon plus beau souvenir. Les Chinois sont accueillants, curieux et bienveillants, les lieux et les villes sont splendides et la nourriture…. Dernier article sur la Chine, les soldats de terre cuite à X'ian: http://charlieandgrr.com/larmee-de-terre-cuite-xian/
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H