Top 10 des destinations touristiques en Chine

Top 10 des destinations touristiques en Chine

04 août 2014

La Chine est aujourd'hui une destination touristique de plus en plus prisée. Avec son histoire longue de plus de 100 000 ans, la Chine attise les curiosités et attire par sa culture, sa gastronomie et son architecture. La Chine est un pays qui renferme de nombreux paysages naturels immaculés qu'il faut se hâter d'explorer et des villes gigantesques nouvelles à visiter. Toutes ces richesses naturelles et culturelles font de ce pays un lieu de passage de choix pour les voyageurs.

Pour vous aider à arrêter votre choix, voici un petit top 10 des destinations les plus célèbres en Chine :

1/ Pékin, la capitale chinoise

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Capitale chinoise depuis plus de 700 ans, Pékin est la première destination chinoise convoitée par les touristes. Riche d'une longue histoire, cette mégalopole fascine par la diversité de ses monuments historiques et modernes. Beijing est la ville qui renferme certains des plus beaux vestiges du passé impérial : la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite et la grande place Tiananmen, le Temple du Ciel et le fabuleux palais d'été. Pékin c'est aussi une ville en pleine effervescence et moderne avec le village Olympique, ces nouveaux centres commerciaux et ces grandes tours de glace.

Pékin est véritablement la ville incontournable pour tout voyageur en Chine. Cœur politique, culturel, et éducatif de la Chine, Pékin affiche à la foi le passé de la Chine, la Chine d'aujourd'hui, et la direction dans laquelle la Chine se projette pour le futur à venir.

2/Shanghai, la ville occidentale chinoise

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Shanghai, parfois renommé le Paris chinois est l'une des plus grandes villes de Chine. S'y dégage une atmosphère dynamique et moderne pouvant très bien rivaliser avec celle de New York. L'héritage colonial de Shanghai, combiné avec une culture chinoise unique, procure à la métropole une grande authenticité qui attire chaque année toujours plus de visiteurs. Traversée par la rivière Huangpu, Shanghai propose une balade agréable à ses abords avec une vue imprenable sur la modernité shanghaienne.

Contrairement à Pékin qui offre un panel de sites historiques à visiter, Shanghai lui, ne propose que quelques jardins, le Temple du Bouddha de Jade, le Grand Théâtre, et le Huangpu River Cruise. Cependant Shanghai est à visiter pour son atmosphère, sa richesse culinaire, ses scènes de vie dans le vieux Shanghai et ses impressionnants buildings de la zone économique de Pudong.

3/ Xian, l'ancienne civilisation chinoise

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Ancienne capitale chinoise, la ville de Xian vaut son attrait touristique principal aux fameuses statues de pierre. Xian est une ville très historique. Elle est donc ainsi dotée d'un grand nombres de précieuses reliques, de la tombe du Premier Empereur, de deux pagodes bouddhistes (Big Wild Goose Pagoda et Petit Wild Goose Pagoda), de la Grande Mosquée, du mur de la ville antique et du site de Banpo devenu un musée de la civilisation préhistorique.

Xian attire aussi les touristes car c'est l'une des villes phare de la route de la soie qui relis l'Asie à l'Europe. Xian n'est à pas manquer pour tous les amoureux d'histoire.

4/ Guilin, l'un des endroits les plus beaux de Chine

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Guilin est devenu célèbre dans le monde entier grâce à ces fabuleux paysages et ces montagnes calcaires. La végétations, les rizières et la rivière Li bordant la ville, offre un cadre naturel époustouflant.

La ville de Guilin se trouve entourée de deux points touristiques qui sont Yangshuo et Longsheng, tous deux très réputés pour leurs paysages à couper le souffle. Yangshuo est un petit paradis pour randonneurs avec ses paysages idylliques et son ambiance roots. Longsheng quant à elle, est devenue célèbre à travers le monde grâce à ses rizières en terrasses. Cette proximité profite grandement à Guilin qui accueille chaque année de milliers de touristes étrangers. Aujourd'hui très bien développée, elle offre à ses visiteurs un panels d'hôtels, des magasins et de grands restaurants.

5/ Hong Kong, le Londres chinois

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Hong Kong n'est semblable à aucune autre ville. Devenu l'un des centres économiques et financiers les plus importants en Asie de l'Est, Hong Kong jouit de tous les avantages d'une métropole dynamique et vivante. Hong Kong est un grand mélange de culture. Les vestiges de son passé colonial et de la culture britannique se partage la ville avec les valeurs et les traditions chinoises offrant un mélange particulièrement intéressants pour les voyageurs.

Hong Kong est un paradis du shopping de renommée mondiale. Ses immenses centre commerciaux et ses usines de mode en font un lieux de passage obligatoire pour de nombreux étrangers.

Hong Kong c'est aussi des paysages, des montagnes et des plages magnifiques qui raviront tous les amateurs de nature et de plein air. Hong Kong peut être une ville parfaite pour un séjour détente.

6/ Hangzhou, une beauté saisissante

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Hangzhou est une ville située non loin de Shanghai. Elle attire de nombreux touristes chaque année par la beauté de son domaine autour du lac Xi Hu, de ses jardins et de ses temples.

Il existe de nombreux site historiques et culturels autour du lac comme le Temple Lingyin et la pagode des Six Harmonies. Hangzhou est également entourée des très jolies villes : Xitang et Wuzhen idéale pour une journée de promenade.

Hangzhou est une ville très riche qui comble ses visiteurs par sa beauté naturelle et ses produits caractéristiques comme le thé et la soie. Le Musée national de la Soie et le Musée national du thé se situent d'ailleurs à Hangzhou et constituent une visite très enrichissante.

7/ Chengdu, la maison des pandas

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Chengdu est réputée pour sa population de pandas géants. Cette particularité attire de nombreux voyageurs curieux de voir de plus près ces gros ours noirs et blancs. Il y est d'ailleurs possible d'intégrer des centres de recherche ou un programme de bénévolat afin de conserver la lignée de cet animal si précieux.

En outre, il existe de nombreux sites historiques, tels que le Musée des ruines de Sanxingdui, le Palace Qingyang et le mont Qingcheng qui intéresseront les passionnés d'histoire. Pour découvrir la vie locale, Chengdu offre des ruelles étroites ou de grandes avenues où il est bon de siroter un thé ou déguster un bon plat épicé au piment du Sichuan en observant les visages étrangers.

Vieille de plus de 2.000 ans, Chengdu a été un centre culturel avant de devenir un endroit populaire pour les Occidentaux expatriés.

8/ Huangshan, une beauté incroyable

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Huangshan qui signifie montagne jaune, est surement l'une des montagnes la plus célèbre et photographié en Chine. Ce site a été répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1990 et attire aujourd'hui un grand nombre de touristes occidentaux chaque année.

Cette beauté presque surnaturelle est dû aux parois rocheuses austères et majestueuses de la montagne, à ses pins robustes se dressant aux sommets et à la brume l'enveloppant de ses bras épais.

Huangshan regroupe trois sommet principaux : le Lotus Peak, le sommet brillant et la crête capitale. Ces montagnes permettent aux voyageurs d'effectuer des randonnées extraordinaires et de découvrir des sources chaudes naturelles.

Des attractions touristiques à ne pas manquer entour ces montagnes afin d'offrir aux voyageurs un séjour aussi riche que divertissant.

9/ Lhasa, la capitale tibétaine

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Bien que difficile d'accès, la capitale du Tibet attire toujours de nombreux étrangers.

Situé à une altitude de 3700 mètres et avec plus de 3000 heures d'ensoleillement par an, Lhassa est célèbre pour le surnom que l'on lui porte "ville du soleil".

Il existe de nombreux sites historiques et des vestiges de renommée mondiale tel le Palais du Potala, le Temple de Jokhang, le Monastère de Drepung, le Monastère de Sera et le Norbulingka à visiter. La grande rue Barkhor laisse la possibilité aux visiteurs de s'abandonner quelques instants à la recherche de souvenirs et de côtoyer la population tibétaine locale.

10/ Lijiang, la veille ville ethnique

Top 10 des destinations touristiques en Chine

Trois anciens quartiers de la ville de Lijiang sont devenus des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. Il existe dans cette vieille ville des sites historiques à découvrir ainsi qu'une nature époustouflante. Hautes montagnes, forêts, rivières sauvages et ruisseaux cohabitent avec cette petite cité ethnique devenue très convoitée par les touristes étrangers.

La maison des 12 groupes ethniques avec son architecture et l'ancien système hydrauliques sont les points d'intérêt principaux de la ville. La culture Naxi y est encore très présente et permet aux visiteurs de s'immerger dans le passé. Le fleuve Yangtze traverse cette région ainsi que les Gorges du Saut du tigre, offrant une vue spectaculaire ainsi qu'un chemin de randonnée très populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
vol montgolfière 44
27 août 2014
J'ai déjà été à Shanghai et aimerais y retourner. Les autres villes présentées sont toutes aussi alléchantes, j'adore cette culture et ces lieux vraiment atypiques. Votre article me donne vraiment envie d'y retourner.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Lucie
25 août 2014
Je ne connaissais pas Xian, les statues ont l'air vraiment interessantes!
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H