Champs de colza de Luoping

Le champ de colza de Luoping, également connu sous le nom de champs de canola, est l’un des paysages envoutants de la province de Yunnan. Connu à travers ses paysages naturels très spectaculaires, le comté de Luoping est encerclé par des champs de colza qui constituent une véritable destination pour les amoureux de la nature et pour les photographes.

Histoire

Depuis 1998, le festival des fleurs de colza est célébré tous les ans à Luoping pour donner plus de valeur à ces champs de colza. Le but de cette célébration se traduit donc par la promotion de ces incroyables plantations afin d’attirer plus les touristes. Au début, ce festival annuel de fleur de colza se prolongeait pendant plus de deux mois entre mi-janvier jusqu’au début du mois de mars.

Visite des champ de colza de Luoping

Plus grande plantation de colza, les champs de colza de Luoping couvrent une superficie de plus de 200 km². En général, les colzas de Luoping sont destinés à produire l’huile de colza utilisée pour la cuisine. C’est pourquoi, ce comté est devenu le plus important producteur d'huile de colza de toute la Chine. Selon leur emplacement sur les versants des montagnes ou dans les vallées interminables, les champs se dévoilent sous des tailles et des formes différentes. En effet, dans les régions plus montagneuses, les champs jaunes s'affichent avec des formes circulaires parfois étalés sur des terrasses qui se succèdent en cascade comme nous avons l'habitude de le voir pour les rizières. Les champs en plaines sont plus géométriques et séparés ici et là par les pics Jinji. Les parcelles de Luoping sont généralement cultivés vers la fin de l’hiver jusqu’au début de l’été dont la période de floraison se concentre entre le mois de février et celui de mars. Pendant la saison de floraison, où les fleurs de colza colorent de jaune les champs de culture, le site se transforme en une gigantesque mer dorée. Sous la lumière du soleil pendant les jours ensoleillés, la saturation des couleurs jaunes des fleurs de colza s’intensifie et complète le charme des champs. À cet instant, l’ensemble du paysage devient un tableau propice à la photographie. Pour appréhender la beauté et le panorama du paysage, il est conseillé de se rendre dans les points stratégiques du comté. Vous pourrez ainsi monter sur les pics Jinji, rejoindre le village Niujie, suivre le chemin de Dshui ou vous rendre aux alentours des cascades Jiulong. En raison de leurs emplacements, ces endroits vous permettent de découvrir toutes les facettes de cet environnement étonnant. Outre la photographie, les champs de colza offre des sentiers de marche pour les amoureux de la nature et invite à d'agréables promenades. En suivant les petits sentiers qui serpentent entre les champs en profondeurs, vous pourrez sans mal apprécier de plus près les fleurs jaunes de colza et leur parfum envoutant qui règne sur les lieux.

Comment s’y rendre

Pour visiter les champ de colza, vous pouvez prendre le train de Kunming qui vous conduit directement à Luoping. Une fois à la gare routière principale de Luoping, vous pouvez prendre les bus touristiques qui vous amènent directement dans les champs.

5 photos

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H