Les 3 meilleurs endroits pour admirer les pandas géants en Chine

La Chine est l’un des rares endroits, voire même le seul endroit au monde où il est possible d'observer les pandas géants. En effet, vous trouverez dans la province du Sichuan, en particulier près de la ville de Chengdu, plusieurs centres de recherche et de conservation de ces adorables peluches vivantes.

Animaux en voix de disparition, les pandas géants vivent dans les forêts de bambous des provinces du Sichuan, Gansu et Shanxi. Plusieurs facteurs comme la destruction de leur habitat naturel ou encore leur difficulté à se reproduire font que le panda géant est devenu un animal en voix de disparition. Dans un soucis de préservation de cette espèce, la Chine compte plusieurs réserves de recherche et de conservation des Pandas géants dont quelques unes peuvent être visiter.

Voici une sélection des meilleurs endroits pour admirer les pandas géants lors de votre prochain séjour en Chine.

La base des pandas géants de Bifengxia

Inaugurée en 2003, la base des pandas géants de Bifengxia est un incontournable durant votre circuit pour observer les pandas en Chine. La réserve de Bifengxia est la plus grande base de pandas géant du monde.

Elle accueille un peu plus de 80 spécimens qui peuvent s'épanouir dans un immense parc formé de forêt de bambous, de montagne, de cours d'eau et de cascades. Un programme de bénévolat a été créé pour tous les passionnés et amoureux des animaux souhaitant participer à la protection des pandas géants.

La réserve est située à 8 kilomètres de la ville de Ya’an et à 150 kilomètres de Chengdu.

Le centre de recherche et d’élevage des pandas géants de Chengdu

Situé à seulement une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Chengdu, dans la province du Sichuan, le centre de recherche et d’élevage du panda géant est l'un des meilleurs endroits pour observer les pandas en Chine. En effet, ce centre accueille plus d’une centaine de ces gros nounours vivant dans un espace de plus de 100 hectares.

Le centre est l'un des mieux équipés pour observer et aider à la reproduction des pandas. Un programme de réinsertion est mis en place afin de pouvoir relâcher les pandas dans leur milieu naturel lorsqu'ils sont prêts.

Le centre peut être visité et dispose également d'un musée afin d'en apprendre plus sur cet animal et tous les programmes de sauvegarde.

Ainsi lors de vos prochaines vacances en Chine, prenez le temps de vous y arrêter et vivre une expérience inédite et inoubliable auprès de ces mammifère légendaires.

En savoir plus sur le centre des pandas géants de Chengdu

Le Zoo de Pékin

Le Zoo de Pékin compte également parmi les endroits les plus populaires pour admirer les pandas géants. La zone consacrée pour ses animaux mythiques couvre une surface d’environ 10 000 mètres carrés. Cette zone abrite également un centre de recherche pour la reproduction des pandas où vous aurez l’occasion de voir des bébés pandas dans la nurserie.

Le zoo de Pékin peut être une bonne alternative aux centres du Sichuan sur votre voyage ne vous conduit pas dans cette province. Néanmoins, il faudra vous attendre une forte affluence.

Zoo
7 photos

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H