Tour de la Perle de l'Orient

Située dans le quartier d’affaires de Lujiazui dans le district de Pudong, la tour de la Perle de l’Orient est un bâtiment de transmission de télévision dans la ville de Shanghai. C’est l’une des plus prestigieuses et des plus hautes constructions de la ville et compte environ 3 millions de visiteurs chaque année.

Histoire

Imaginée par Jia Huan Cheng, un architecte chinois, la tour de la Perle de l’Orient fut construite entre 1991 et octobre 1994 et fut inaugurée le 1er mai 1995. L' architecte voulait construire la plus haute et la plus imposante tour du monde. Le budget total du bâtiment s’éleva à plus de 100 millions de dollars. C’est pourquoi, cette tour est l’une des premières réalisations de ce genre dans la région. Elle fait partie des plus hautes tours de télévision d’Asie.

Découverte de la tour de la Perle de l’Orient

La tour de la Perle de l’Orient culmine à 468 m de hauteur avec son antenne de transmission de télévision et compte plus de 13 étages. Elle figure parmi les plus hautes tours du monde. Considéré comme l'un des symboles modernes de Shanghai, elle est devenue une attraction touristique phare de la ville et attire des millions de visiteurs qui viennent profiter de sa vue panoramique à 360°. La tour de la Perle de l’Orient est construite sous une architecture post-moderne qui met en harmonie la Chine ancienne et la Chine futuriste. Avec sa forme très particulière qui ressemble à un bilboquet géant, elle se démarque des autres tours et constructions de la ville. La tour affiche 15 sphères de taille différentes dont les deux premières affichent 45 à 50 m de diamètre et la troisième sphère 14m de diamètre. Chaque boule sphérique est reliée entre elles par un ascenseur. La tour compte aux totales six ascenseurs très rapides. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, les trois sphères sont ouvertes aux publics et proposent différentes installations urbaines. Chaque sphère possèdent une plate-forme d’observation permettant de profiter d'une vie incroyable sur la ville. La sphère principale est équipée d'une salle de danse et d'un bar-karaoké. La deuxième sphère abrite un restaurant pivotant offrant ainsi une vue à 360° tout en profitant d'un délicieux repas. La sphère la plus élevée qui est la plus petite des trois dispose d’une terrasse d’observation supérieure qui se trouve à plus de 350m d’altitude. La vue est époustouflante et vous permet de dominer toute la ville avec ses gratte-ciels et la rivière Huangpu. Au pied de la tour se trouve le musée municipal d'histoire de Shanghai. Il pourra clore la visite en vous dévoilant l'histoire du développement de Shanghai et de la construction de la tour.

Comment s’y rendre

Bus

Pour rejoindre la tour de la Perle de l’Orient, prendre le bus 81, 795, 799, 870, 961, 971, 985, 993 ou 996 puis descendre à l’arrêt Dong Fang Ming Zhu.

Métro

Vous pourrez également prendre le métro ligne 2 et descendre à la station Lujiazui en suivant la sortie 1. Vous ne pourrez manquer la tour.

Horaires et tarifs

En général, la tour est ouverte de 08h30 jusqu’à 21h30. Pour le restaurant tournant, il est ouvert de 11h00 à 21h00. Le frai d’admission de la tour varie en fonction de l’endroit à visiter. Pour les trois sphères incluant la visite du musée municipal d’histoire de Shanghai, il faudra compter 220RMB par personne et 160RMB pour les deux sphères.

Monument
5 photos

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H