Que faire quand il pleut à Shanghai ?

Que faire quand il pleut à Shanghai ?

07 janv. 2020

Vous souhaitez visiter Shanghai ? Comme on vous comprend ! Réputée dans le monde entier pour son avant-gardisme et ses diversités culturelles, Shanghai est fascinante. Pas de doute, vous n’allez pas vous ennuyer ! Et même quand la météo se montre peu clémente, la ville ne manque pas d’activités pour s’occuper. Découvrez les choses à faire quand il pleut à Shanghai.

Découvrir les musées de Shanghai

Pour en savoir plus sur l’histoire de la fascinante ville de Shanghai, rendez-vous au Shanghai Municipal History Museum où vous découvrirez d’incroyables reconstitutions de la ville. Vous êtes plutôt amateur d’art ? Direction le China Art Museum et ses impressionnantes collections ou encore le Power Station of Art, le premier musée d’art contemporain géré par l’Etat de Chine, qui se situe dans une ancienne centrale électrique.

Vous voyagez à Shanghai avec des enfants ?

  Que faire quand il pleut à Shanghai ?  

Il existe de nombreux lieux pour organiser une journée en famille tout en évitant la pluie ! Parmi eux, on peut citer le Musée d'histoire naturelle de Jing'an que les enfants adoreront surnommer Jurassik Park, le Musée des Sciences et Technologies de Shanghai qui propose de nombreuses animations pour les bambins ou encore le Shanghai Animation & Comics Museum qui retrace l'histoire de l'animation et de la bande dessinée mondiale. Sans oublier le Shanghai Legoland Discovery Center où l’on découvre 20 monuments célèbres de la ville, reconstitués à partir des fameuses briques lego. De quoi amuser petits et grands !

Prendre de la hauteur sur la ville

  Que faire quand il pleut à Shanghai ?  

Saviez-vous que Shanghai contient l’une des plus hautes tours du monde ? Il s’agit de la Shanghai Tower haute de 632 mètres et de 128 étages (rien que ça !) dont les terrasses panoramiques sont à couper le souffle. Autre construction de taille à découvrir : le Shanghai World Financial Center (SWFC). D’une hauteur de 492 m, ce bâtiment est réputé pour sa forme particulière et son orifice.

Si le ciel est couvert, privilégiez la fin de journée ou la soirée pour avoir un aperçu de la grandeur de la ville grâce à toutes ses lumières…

Faire une pause dans l’un des cafés à thème de la ville

  Que faire quand il pleut à Shanghai ?  

Comme beaucoup de grandes villes, Shanghai compte de nombreux cafés et bars à thème où l’on peut s’octroyer une pause entre deux averses. On trouve par exemple le Meow café, un bar à chat dont on ne se lasse pas pour déguster un bon thé ! Adeptes de la célèbre série Friends ne manquez pas le café Central Perk où vous retrouverez aisément l’ambiance déjantée et décontractée de la série. Et pour ceux qui veulent s’offrir un voyage intersidéral, rendez-vous au Relia Café pour une expérience spatiale des plus surprenantes. Vous voyagez en famille ? Vous pouvez vous rendre au Peppa Pig World of Play. En plus du café, vous trouverez un espace de jeu ainsi qu’une boutique.

Assister à un spectacle traditionnel

  Que faire quand il pleut à Shanghai ?  

En Chine, l’acrobatie est un art. Ca tombe bien, la ville de Shanghai est réputée dans tout le pays, pour ses spectacles traditionnels d’acrobaties. Pour cette découverte culturelle, vous pouvez vous rendre au Shanghai Circus World ou dans de nombreux théâtres comme L'Opéra de Shanghai (Shanghai Grand Theatre). Vous êtes plutôt mélomanes ? Le Bandu Cabin bar est l’occasion d’écouter de la musique traditionnelle tandis que le Chair Club offre une ambiance décontractée sur des airs de jazz. Quant au Yuyintang bar, c’est LA scène underground à ne pas manquer le week-end !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.