Village de Sanlitun

La rue Sanlitun se situe à environ 1.5 km du pont Dongzhimen. Elle est considérée comme le quartier le plus branché de Pékin. C’est à la fois un centre de mode, de shopping, de gastronomie et d’arts. Une balade nocturne sur les lieux ressemble à un véritable voyage au pays des merveilles.

Histoire

La rue Sanlitun était auparavant un quartier des Légations de la Chine où l’on accueillait les ambassadeurs étrangers . En effet, le quartier diplomatique du pays fut déplacé dans cet endroit en 1949, après la fondation de la République populaire de Chine.

Sanlitun se développa ensuite en une rue commerciale, mais demeura discrète. En 2008, lors du nettoyage de la ville avant les Jeux Olympiques de Beijing, elle fut rénovée. Certains bars furent détruits. Après cela, elle devint l’une des zones de vie nocturne les plus célèbres de Pékin. Sa dernière transformation remonte à avril 2016.

Visiter la rue Sanlitun

La rue Sanlitun s’étend sur 260 m de long et 1 648 m² de superficie. C’est une rue latérale qui se divise en deux sections nord et sud. Les deux parties forment un quartier commercial aussi bien destiné à la restauration qu’au divertissement. Sur place, vous pourrez découvrir des bâtiments de tous genres portant l’emblème des enseignes locales et internationales. La gastronomie, les activités nocturnes, le sport, la mode, l’esthétique et les relations internationales trouvent leur place dans cette rue.

La rue Sanlitun constitue un point d’entrée de la ville Pékin. Elle héberge plusieurs institutions administratives étrangères, dont 79 ambassades et 7 bureaux internationaux. Entre autres, comptez les sièges du PNU**D** (Programme des Nations Unies pour les developpement) et du Département des Fonds de la Population. Ainsi, des milliers d’étrangers viennent dans le quartier tous les jours.

Hotspot de shopping, la rue Sanlitun regroupe dans sa partie sud une série de magasins et de boutiques. Les marques de renommées mondiales y sont présentes, comme Adidas, Uniqlo, Mango, Puma, Nike, Lacoste ou Apple. Les fabricants de bijoux comme Tai Fook, Fossil, Reiss et Q’ggle vous attendent également dans le marché de Sanlitun. Dans la zone nord, d’autres boutiques de luxe vous proposent le meilleur des articles de Rolex, Agnès B, MFG, Longchamp, Natuzzi ou Emporio Armani.

La rue Sanlitun est devenue un symbole de la vie nocturne à Pékin. Elle réunit les 60 % des bars pékinois. Parmi les lounges et boites de nuits jalonnant le quartier, le Boys & Girls, le Red Moon Club, le Swing, le Lan Kwai Fong et le Day Off sont les plus connus. Les vins importés ou faits maison, les cocktails, les boissons gazeuses et les jus de fruits coulent à flots jusqu’à minuit, voire jusqu’au petit matin.

Lors des grands tournois de football, les bars à Sanlitun installent un grand écran dans leur enceinte et des tables sur le trottoir. Les clients peuvent ainsi siroter leur boisson tout en regardant le match. Pour ponctuer l’ambiance, les enseignes accrochent aux clôtures, aux arbres et aux lampadaires des bannières et des drapeaux de sports.

Chaque jour, des groupes de danse, des magiciens et des artistes viennent dans le quartier pour présenter leur talent. En outre, vous pouvez vous rendre dans les salles de théâtre qui sont quant à elles axées sur l’acrobatie et l’opéra chinois.

Comment s’y rendre

Bus

Pour rejoindre la rue Sanlitun, prenez un bus de la ligne 3, 113, 115, 117, 118, 431 ou 701 dans le district de Chaoyang.

Taxi

Le taxi demeure le moyen de transport le plus sûr pour une escapade nocturne dans le quartier.

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H