Hezuo

Nom : Hezuo
Nom chinois : 合作
Province : Gansu
Statut : Ville district
Population : 83 486 hab.
Superficie : 2 670 km²

Situé à 276 km au nord de Lanzhou, au croisement de trois provinces : le Gansu, le Qinghai et le Sichuan, Hezuo est considérée comme une jonction commerciale pour la région des plaines centrales et la région Amdo tibétaine. C’est pourquoi, la ville est un point de repère pour les voyageurs qui suivent le trajet touristique de Lanzhou, Chengdu, Xiahe, Langmusi et Jiuzhaigou.

À travers les attractions naturelles et culturelles de la ville, les voyageurs se laissent facilement séduire par la beauté de la région et de la ville elle-même.

Aujourd'hui

Étant la capitale de la préfecture autonome tibétaine, Hezuo est considérée par les touristes comme une ville phare en attractions touristiques. La ville abrite en effet d’innombrables édifices historiques très importants notamment pour la culture bouddhiste tibétaine.

Les voyageurs qui auront la chance de s'arrêter à Hezuo pourront alors découvrir l’imposante tour Milarepa ou le monastère de Hezuo et le temple de Langshangmaio et ainsi percer quelques secrets historiques de la culture bouddhiste tibétaine au cours de la dynastie Qing. Avec un peu de chance vous aurez le privilège d’assister à des activités culturelles comme les spectacles folkloriques, les réceptions solennelles tibétaines, les compétitions sportives des ethnies ainsi que les petits enseignements pour monter à cheval.

Éloignez-vous un peu du centre pour vous rendre dans la banlieue sud de la ville et découvrir les incroyables champs d'élevages de porcs du Tibet qui enregistrent et protègent plus de 60 races pures de porcs.

Pour les amoureux de la nature, Hezuo constitue une destination très séduisante. La prairie de Dangzhou ou la grotte Gamgcha par exemple vous permettront une visite rafraîchissante et au calme qui sera la bienvenue.

La ville est aujourd’hui très moderne et dispose de différentes infrastructures qui vous permettent de passer un séjour agréable lors de votre passage à Hezuo.

Climat

Avec une altitude de près de 3 000 mètres, Hezuo bénéficie d’un climat subtropical humide et froid avec un hiver long, sec, venteux et très froid. Avec une température moyenne à 19.1° C et un taux de précipitation moyenne de 1914 mm, le climat de Hezuo est qualifié de pluvieux. C’est pourquoi, les meilleurs moments pour venir visiter la ville sont au mois de septembre, d’octobre et de novembre. Pendant ces périodes, le niveau moyen de précipitation descend à 84mm et la température avoisine les 22°.

Comment s'y rendre

Bus

Depuis la station de bus qui se trouve à Xiyi Ku, en direction de Lanzhou, Xiahe, Langmusi, Sichuan, Xining et Ruergai, il y a des bus qui passent régulièrement dans la ville de Hezuo toutes les 35 minutes de 05h50 jusqu’à 16h04.

Le trajet qui relie Lanzhou et Hezuo coûte de 37.50RMB à 49.50 RMB.

Que faire à Hezuo ?

  • S’imprégner de la culture bouddhiste tibétaine en visitant le monastère de Hezuo tout en profitant des panoramas de Gansu depuis le haut de la tour de Milarepa.
  • Se promener dans la praire de Dangzhou et assister au célèbre festival touristique Shambala.
  • Admirer la beauté de l’architecture du temple Langshangmaio.
Ville
5 photos

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H