Village de Lingshui

Situé à environ 75 km au nord-ouest du centre ville de Pékin, l’ancien village de Lingshui se trouve dans la ville de Zhaitong dans le district de Mentougou de Pékin. Ce grand village antique vous plongera dans un passé lointain le temps d'une agréable visite à travers ses ruelles pavées et ses vieilles maisons.

Histoire

L’ancien village de Lingshui était un grand village du temps des dynasties régnantes en Chine. Ainsi, la plupart des habitations du village furent construites sous la dynastie Liao (916-1125), Jin (1115-1234), Yuan (1279-1368) et Qing (1644-1911).

Le règne de la dynastie Ming et Qing fut la période la plus marquante de l’histoire du village pendant laquelle il embrassa une époque prospère.

Découverte de l’ancien village de Lingshui

À travers les bâtiments très anciens, les vestiges culturels et des ruines silencieuses datant de la dynastie des Jin, l’ancien village de Lingshui est considéré comme un patrimoine culturel mettant en avant plus de 1000 ans d’histoire et de culture. C’est pourquoi, il est vite devenu une source d’intérêt touristique pour les voyageurs attirés par l'authenticité des petits villages chinois.

L’ancien village invite les visiteurs à se promener dans ses ruelles étroites bordées sur les deux côtés par des murs de pierre très anciens cachant des vestiges importants, des maisons traditionnelles et des temples anciens. Ces patrimoines abritent des statues de divinités locales et plusieurs vieux arbres célèbres reliés à d'anciennes légendes chinoises et récits historiques. Pour bien appréhender le passé lointain du village, vous pourrez rejoindre le temple Lingshui qui est le plus ancien et le premier temple de Beijing.

En raison des authentiques bâtiments traditionnels affichant un style architectural Ming et Qing, le village de Lingshui est devenu le village préféré des touristes à la périphérie de Pékin.

Le village de Lingshui invite les voyageurs, non seulement à visiter ses patrimoines anciens, mais également à vivre une expérience unique au plus près des villageois. Vous pourrez échanger avec eux et découvrir leur mode de vie encore bien loin des habitudes urbaines. Pour seulement 10 à 15 RMB, certains seront ravis de vous offrir un repas et le logis.

Comment s’y rendre

Vous pouvez prendre le bus de Pingguoyuan, descendre à Zhaitang, puis négocier le service d’un taxi qui vous coûtera environ 20 RMB.

Vous pouvez prendre également le métro ligne 1 jusqu’ à la station Pinguoyuan puis prendre le bus 989 qui vous mènera directement jusqu’au village.

Horaires et tarifs

Le frai d’admission s’élève à 20 RMB.

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H