Voyager en Chine avec des allergie alimentaire

Voyager en Chine avec des allergie alimentaire

Il n’est jamais facile de voyager à l’étranger quand vous avez certaines intolérances ou allergies alimentaires. Néanmoins, avec une bonne préparation, il devient de plus en plus facile de s’adapter et de trouver une alimentation qui vous convienne en Chine. La Chine offre aujourd’hui d’excellents restaurants et des supermarchés internationaux bien approvisionnés pour vous aider à trouver les aliments anti-allergènes adéquats. Un certain nombre de ressources ont surgi ces dernières années, facilitant les voyages en Chine pour les personnes allergiques.

Comprendre la cuisine chinoise

Avant votre arrivée au pays, il est utile de connaître les caractéristiques de la cuisine chinoise, les endroits où dîner et la nourriture qu’il est possible de trouver en épicerie. Connaître quelques phrases de bases peut aussi s’avérer très utile. Sans surprise, il y a maintenant de nombreuses applications qui permettent de se faire comprendre un minimum. L’application anglaise EAT WELL CHINA fournit pléthore d’informations pour les personnes ayant un régime spécial. L’application propose des listes de restaurants et même des marchés suivant les grandes villes. L’application vous aide également à commander un plat tout en expliquant vos restrictions, tout en proposant des recettes et des listes d’ingrédients chinois.

Préparer son propre dictionnaire

Il est important de préparer avant le départ son propre dictionnaire avec des phrases toutes faites et des mots clés qui vous permettront de vous faire rapidement comprendre dans le cas ou votre smartphone ne fonctionne pas. Vous pouvez préparer vos phrases du genre « Est ce qu’il y a du poisson dans ce plat ? » et les écrire en signes chinois sur un papier qu’il faudra garder constamment avec vous. Entraînez vous également à prononcer ces mots pour pouvoir vous faire comprendre verbalement. Si vous en avez les moyens, pensez également à visiter le site Select Wisely, qui permet de préparer des phrases toutes faites et de les traduire en chinois ou toute autre langue, le tout affiché sur une jolie carte. Le site est intuitif et peut même être utilisé par les non anglophones, mais les tarifs restent tout de même un peu excessifs.

Posez vos questions avant de partir

Il ne faut pas hésiter à poser vos questions sur des blogs et forums avant de partir. Cela peut répondre à beaucoup d’interrogations et vous permettre de partir de manière plus sereine. Des forum comme le RoutardBonjour Chine et bien d’autres encore ont des discussions au sujet des allergies. Si vous avez une question spécifique, n’hésitez pas à en parler, ces forums sur la Chine sont très actifs. Vous pouvez également poser vos questions à votre médecin qui pourra vous indiquer quelques solutions pour éviter tout problème du à l’allergie.

Les allergies les plus courantes pour la Chine

La plupart des personnes allergiques qui voyagent à l’étranger connaissent les aliments à éviter et les traitements à suivre en cas de problème. Cependant, il est parfois bon de rappeler les principaux allergènes que l’on peut trouver en Chine. – L’huile d’arachide est une huile de cuisson très commune et pratiquement utilisée dans chaque préparation. Les cacahuètes ou noix de cajou sont aussi très présentes dans les plats chinois, les sauces ou les farces de desserts. Voyager en Chine avec des allergie alimentaire – Le gluten est présent dans la plupart des produits des restaurants végétariens, dans les pains de riz ou desserts à base de pâte de riz, ainsi que dans les petits pains de type Baozi. – La pâte de crevette ou les crevettes séchées sont très souvent utilisées pour rehausser le goût d’un certain nombre de plats à base de fruits de mer. Il est toujours sage de se renseigner au préalable auprès des serveurs afin d’éviter toute complication.

Préparez-vous en cas de problème

Bien que nous vous souhaitions un séjour en Chine réussi et sans complications, il est préférable de se préparer à tout type d’imprévu. La qualité des soins de santé dans les grandes villes chinoises peut rivaliser avec celle de ce que l’on peut connaître chez nous, mais il est important que vous apportiez avec vous tous vos documents médicaux ainsi qu’un traitement d’urgence comme un auto-injecteur ou des antihistaminiques. Si vous avez besoin d’une prise en charge médicale rapide, les grandes villes disposent généralement d’un service d’urgence pour étrangers, composé d’un personnel expatrié en mesure de proposer des soins de qualité. Dans tous les cas, il est évidemment vivement recommandé de partir avec une assurance voyage qui couvrira tous les frais.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.