Les Golden week en Chine

Les Golden week en Chine

En Chine, il existe trois semaines d’or, périodes liées aux grandes fêtes nationales et pour lesquelles sont accordés des congés spéciaux à l’ensemble de la population. Il s’agit de moments privilégiés pour le tourisme intérieur.

黄金周huáng jīn zhōu

Les trois semaines d’or sont :

  • La semaine d’or du festival de Printemps, qui concorde avec la fête nationale du même nom et l’entrée dans la nouvelle année lunaire (en janvier ou février selon les années)

  • La semaine d’or de la fête du travail le 1er mai (cette semaine est raccourcie à trois jours depuis 2007)

  • La semaine d’or du jour de la fête nationale le 1er octobre

Durant ces périodes (sauf la semaine d’or de mai qui a perdu en durée), trois jours de congés payés sont accordés, et les étudiants et salariés sont à l’ouvrage le week-end précédent, afin de porter la période de vacances à 7 jours continus.

Cette formule a été adoptée depuis 1999, mais des amènagements sont à l’étude. L’objectif de ces périodes de vacances est de renforcer le tourisme intérieur en offrant des plages de temps suffisamment longues pour encourager au voyage. Cela permet également à certains chinois d’aller rendre visite à leurs familles.

Chaque année, plus de 150 millions de Chinois profitent de ces périodes pour voyager et les chiffres sont régulièrement en hausse.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.