Que voir et faire dans la ville de Canton le temps d’un week-end ?

Que voir et faire dans la ville de Canton le temps d’un week-end ?

08 mars 2018

Canton aussi appelée Guangzhou est une ville chinoise qui, malgré sa modernité, a su préserver son authenticité. Cette ville tentaculaire abrite de nombreuses curiosités qui vont faire de votre séjour une expérience des plus mémorables. Si vous prévoyez de vous y rendre le temps d’un week-end, voici une sélection des endroits à ne pas manquer.

Le parc de Yuexiu et ses alentours

Que voir et faire dans la ville de Canton le temps d’un week-end ?
Parc Yuexiu

S’il y a un endroit à ne pas manquer durant votre bref passage dans la ville de Guangzhou, c’est bien le parc de Yuexiu. Situé dans la Rue Nord de Jiefang, il s’affiche comme le plus grand parc urbain de la ville. Étendu sur 86 ha, le parc Yuexiu abrite 7 collines, 3 lacs artificiels, ainsi que de nombreux monuments historiques et culturels.

Seul, en couple, en famille ou avec des amis, un tour dans ce parc vous permet de rompre avec le train-train quotidien de la ville et de profiter d’un moment de détente au cœur d’un charmant environnement naturel. Organisez un minicircuit pour découvrir les nombreux sites culturels et historiques situés à proximité. Notez entre autres la sculpture en pierre représentant 5 béliers, la tour Zhenhai ou encore le mémorial bâti en l’honneur du Dr Sun Yat-sen.

Info pratique :

Le parc est ouvert tous les jours.

Il dispose de 5 entrées, dont la principale se trouve sur la ligne 2 du métro.

Tour de télévision et de tourisme

Que voir et faire dans la ville de Canton le temps d’un week-end ?
Tour de Canton

Située sur les berges de la rivière des Perles, dans le nouveau quartier des affaires de Canton, la tour de télévision et de tourisme se révèle être un site incontournable lors d’un séjour à Guangzhou. Hormis sa hauteur impressionnante (600m), cet édifice se démarque pour son architecture spectaculaire. En effet, l’extérieur se présente comme un nid d’oiseau avec d’immenses branches torsadées. À partir du 66e étage, les colonnes finissent par se rétrécir et apporte tout son charme à la tour.

Accessible au public, la tour de télévision et de tourisme offre une vue panoramique sur la ville et la rivière des perles. Pour les amateurs de sensation forte, la grande roue située sur le toit promet d’étancher leur soif d’adrénaline. La tour propose également un site d’attraction, une plateforme d’observation, une salle de musée, des centres commerciaux, des parkings, des restaurants, des jardins, ainsi qu’une salle de cinéma de 4D.

Info pratique :

Horaire d’ouverture :

Tous les jours de 9 h à 22 h 30

Comment s’y rendre :

En métro : ligne 3

En bus : ligne 121 ; 121 a, 204 et 262

Les tarifs d’entrée dépendent des activités et du nombre d’étages à visiter.

L’île de Shamian

Que voir et faire dans la ville de Canton le temps d’un week-end ?

Durant votre weekend à Guangzhou, prenez le temps de visiter l’île de Shamian. Cette ancienne concession franco-britannique située sur la rive gauche de la rivière des Perles est réputée pour la singularité de son architecture, mais aussi pour ses vestiges de l’époque coloniale. S’étalant sur une superficie de 4 km², l’île constitue un endroit paisible, offrant de belles promenades le long de ses rues étroites et dans ses parcs ombragés.

Ce qui rehausse le charme de cette petite île, ce sont les rénovations apportées à certains bâtiments. Ces derniers ont été reconvertis en des restaurants, des cafés, voire des hôtels branchés. L’île de Shamian fait particulièrement le bonheur des jeunes couples qui aime immortaliser leur amour en y faisant leurs photos de mariage.

Info pratique :

Comment s’y rendre :

Métro : prendre la ligne 1 jusqu’à la station Hangsha. Bifurquer à la sortie D et marcher jusqu’au petit pont qui mène vers l’île.

Bus : prendre la ligne 3, 38, 105, 208, 219, 236, 270 ou 556. Descendre à la station Hangsha et marcher jusqu’à l’île.

Croisière sur la rivière des perles

Que voir et faire dans la ville de Canton le temps d’un week-end ?

À la nuit tombée, partez pour une balade agréable sur la rivière des perles. À bord d'un petit bateau, découvrez l'immensité de la ville de Canton. Avec ses rives animés et ses ponts et building illuminé, la balade vous promet d'en prendre plein les yeux.

À bord, vous pourrez vous détendre et apprécier un bon repas ou tout simplement vous placer sur le pont supérieur et immortaliser toutes ses lumières avec votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.